3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Panasonic Lumix DMC-L10. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-L10 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-L10 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Panasonic propose un reflex un peu "hors gamme" qui pourrait s'assimiler à un modèle hybride à la croisée des bridges et des reflex. En effet, le Panasonic Lumix L10 dispose d'un écran LCD rotatif et d'un système de visée et, précision importante, de mise au point sur ledit écran. Un concept particulièrement intéressant pour le photographe débutant qui n'a pas encore d'habitudes avec les reflex. Le Panasonic Lumix L10 est de belle facture. La construction du boîtier est sérieuse et l'objectif superbe. La bague de zooming est fluide et fonctionne sans accro. On est loin des objectifs livrés avec les kits d'entrée de gamme. Ceux qui ont déjà utilisé un bridge Panasonic ne seront pas déroutés par le fonctionnement du L10 qui reprend bon nombre de commandes. On appréciera, par exemple, les nombreux raccourcis pour modifier la balance des blancs, la sensibilité, le mode autofocus ou la mesure de la lumière. Sur le dessus de l'appareil, le barillet permet de choisir le mode d'exposition et offre les désormais traditionnels modes scènes ainsi qu'un intéressant mode Custom.
Issu de la deuxième génération de reflex Panasonic, le DMC-L10 est agréable à utiliser et performant, à quelques détails près. Comme pour son premier reflex, Panasonic s'est associé avec Olympus pour créer le DMC-L10. Si les parents sont identiques, le deuxième enfant est très différent en apparence du premier. Là où le L1 ressemblait un peu à un appareil Leica, avec son boîtier très rectangulaire et lourd, le L10 ressemble plus à ses concurrents. La question est donc de savoir s'il peut prétendre les égaler, ou mieux, les battre. Il a pour cela quelques atouts de taille. Son écran rotatif couplé à la fonction Live View n'est pas des moindres. Une chose est certaine, le L10 devra justifier son prix élevé pour emporter notre suffrage. Que ceux qui aimaient le boîtier du L1 se consolent, le 10 reste le plus lourd et le plus encombrant des reflex grand public du moment. Pour autant, rien de dramatique, il ne pèse pas trop.
Deuxième Reflex de Panasonic, le DMC-L10 veut faire le lien entre les appareils compacts avancés (bridge) et les Reflex. Un mélange des deux mondes avec une cohabitation de fonctionnalités. Après le luxueux DMC-L1 au look rétro et proposé à un prix plutôt élevé (2 000 euros, boîtier nu à son lancement), Panasonic présente le deuxième Reflex de son histoire : le DMC-L10. Proposé à un tarif plus accessible, le L10 dénote dans le paysage classique des Reflex. Sans doute pour se démarquer de ses concurrents, Panasonic propose un appareil à mi-chemin entre le bridge et le Reflex. Le DMC-L10 propose ainsi des fonctions plutôt inhabituelles pour un Reflex ! Il est doté d'un écran LCD orientable de 6,35 cm. Nous ne boudons pas notre plaisir. Nous avons toujours apprécié ces écrans sur les compacts. Ils permettent d'adopter des angles de prises de vue acrobatique sans se casser le dos (ras du sol, par-dessus une foule, etc.).