3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Panasonic Lumix DMC-GH4. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-GH4 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-GH4 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Ce n'est pas par hasard que, au fil des années, les Panasonic Lumix GH sont devenus les appareils hybrides les plus prisés par les professionnels de l'audiovisuel ; ce dont peu d'appareils grand public peuvent se vanter. Le GH4 enfonce le clou en faisant sien le leitmotiv de ses aînés : regrouper dans un seul châssis tout le savoir-faire de la marque à un instant T. Aux côtés du capteur CMOS 4/3" de 16 millions de pixels, du processeur Venus Engine, du Wi-Fi et du NFC, nous retiendrons surtout que le GH4 est le premier système à objectifs interchangeables grand public capable de filmer en 4K en interne. Un : le barillet de sélection des modes dispose d'un bouton de verrouillage. Deux : ce même barillet perd la position "Scènes". Trois : sur l'épaule gauche, le barillet sélecteur de cadence gagne la position "Intervallomètre." Quatre : l'œilleton en caoutchouc est un peu plus courbé et protège mieux des entrées de lumière latérales. Cinq : euh... et puis voilà, c'est tout. Les différences physiques entre le Lumix GH4 et son prédécesseur GH3 se comptent sur les doigts d'une seule main.
Le GH3 était déjà une référence en vidéo, grâce à ses modes variés et à ses taux de compression semi-professionnels. Or le GH4 va bien plus loin en proposant l'enregistrement vidéo 4K à un prix très bas ET en soignant la partie photo, notamment la montée en hautes ISO : un futur best-seller ? La prise en main du GH4 ferait plaisir au camarade Poutine : robuste comme un char T55, c'est un appareil « d'homme/de femme fort(e) ». Plus tassé qu'un reflex, il offre pourtant la même prise en main que ceux-ci, l'effet « reflex professionnel » pouvant même être amplifié si on utilise le grip optionnel. Après des GH1 & GH2 trop légers, le GH3 puis le GH4 ont bien rectifié le tir - boîtiers en alliage de magnésium, obturateur garanti 200.000 déclenchements, disposition des boutons, paramétrabilité, etc. À l'heure actuelle c'est le boîtier le plus robuste du monde Micro 4/3, l'OM-D E-M1 d'Olympus cédant sa première place à cause de son écran orientable que l'on ne peut pas retourner..
FocusNumérique
Ajouté le : 02/2014
Plus accessible...
Au premier coup d'?œil on dirait un GH3. C'est vrai que d'extérieur il en a toutes les allures. Mais sous le capot c'est le changement radical. Et la première nouveauté que l'on remarquera concerne la vidéo, puisque le GH4 est le premier boîtier photo à pouvoir filmer en 4K. Bon, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque le premier appareil photo fut le reflex Canon EOS-1D C que nous avons déjà testé. Mais celui-ci ne proposait qu'un enregistrement MJPEG à la cadence de 24 ips, ce qui le réserve au cinéma. Le GH4 de Panasonic offre quant à lui une souplesse dans les options et les formats vidéo rarement vus : 4K Cinéma, UHD, HDTV 1080, 720, VGA à 60, 50, 30, 25 ou 24 ips en .mov, mp4 ou AVCHD, all-intra ou IPB, jusqu'à 200 Mbps... il ne manque que le format RAW ! Voici un tableau récapitulatif des différents formats supportés par le nouveau boîtier : Tout simplement impressionnant ! En outre, il est possible de récupérer un signal vidéo en sortie HDMI en 4:2:2 - 10 bits à la fois en 4K et HDTV 1080 (le signal sera limité en 8 bits si vous souhaitez enregistrer également sur la carte) avec des bitrates allant de 50 Mbps à 200 Mbps et des compressions vidéos en IPB ou All-Intra.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
PANASONIC Appareil Hybride + 14-140mm Noir - GH4 | 2204 € | Voir l'offre |