Panasonic Lumix DMC-GH2

Panasonic Lumix DMC-GH2

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Panasonic Lumix DMC-GH2. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-GH2 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-GH2 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-GH2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-GH2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-GH2

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif caméscope numérique : Full HD, 3D, compact... lequel choisir ?

Le GH2 de Panasonic est sorti en trombe à l'automne 2010 lors du salon de la photo. Comme beaucoup d'appareils photo à objectifs interchangeables, il se distingue (paradoxalement) par son mode vidéo en Full HD. À l'instar du Sony Alpha 55 qui a ouvert nos tests d'appareil photo/vidéo, le Panasonic DMC-GH2 a été testé selon les mêmes critères qu'un caméscope classique. Le Panasonic GH2 est plutôt agréable à utiliser en vidéo. Son boîtier se tient impeccablement et le bouton d'enregistrement est bien situé proche de l'index. L'allumage est rapide et l'écran LCD orientable et tactile est fort utile pour cadrer dans n'importe quelle position. Dommage que son rapport taille/définition soit un peu faible (460 000 pixels pour 7,6 cm). Le GH2 fonctionne sur une batterie (presque une heure d'enregistrement) et stocke ses fichiers sur une carte SDHC (classe 6 requise pour supporter le débit AVCHD de 24 Mbps). Le GH2 possède un autofocus comparable à celui d'un caméscope. Comprenez par là qu'il effectue la mise au point automatiquement avec une réactivité d'une à deux secondes.

MagazineVideo.com

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Lumix DMC-GH2

Pas mal ce GH2 ! Certainement mieux que le GH1... Ecran désormais tactile, capteur qui évolue de 12 Mp à 18 Mp (en réalité un 16 Mp pour s'adapter aux formats "allongés" 16:9 et 3:2), nouvelles optiques micro Fourthirds qui apparaissent sur le marché mais surtout des modes vidéo encore améliorés (du Full HD en 24 Mbit/s, et un mode 24p) et un capteur à 3 coeurs avec un système de détection de contraste qui réagit en gros deux fois plus vite que son prédécesseur (120 fois par seconde au lieu de 60 fois). Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour deviner qu'il en résulte une amélioration certaine de l'Autofocus entre autres chose. Attention, notre test est principalement axé sur les capacités vidéo du Lumix GH2, n'y cherchez pas une expertise photo ni un test approfondi des fonctionnalités photo, d'autres sites le font très bien. On pourra notamment se référer au test de notre confrère Focus numérique ou à ceux des magazines papier Chasseur d'images et Réponses Photo qui ont consacré chacun un test photo à ces produits. Le Lumix GH2, appareil dit "hybride", ressemble d'assez près au GH1.

CNET France

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix GH2

Le Panasonic GH1 s'était déjà bien fait remarqué en 2009. Son capteur Micro 4/3, de petite taille et de qualité supérieure celui des compacts, l'autorisait à avoir un boitier plus ramassé, ainsi que des optiques moins encombrantes que ceux des reflex. De plus, il pouvait ostensiblement afficher le logo Full HD. Histoire de monter que ses vidéos avaient une définition supérieure à celles des autres appareils, y compris les hybrides d'Olympus (co-développeur et promoteur Micro 4/3), et à l'exception de quelques reflex (EOS 5D, 550D, …). De visu, le nouveau Panasonic Limux DMC-GH2 ne se démarque pas trop du GH1. Cependant, on peut observer que la molette principale de réglages (de vitesse ou d'ouverture) est passée de l'avant à l'arrière de la poignée. Est-ce plus ou moins efficace? Nous n'avons pas d'avis particulier sur ce point. Propriété intéressante de cette molette : elle est cliquable. Le photographe pourra s'en servir, par exemple en mode manuel, pour passer du réglage de la vitesse à celle de l'ouverture du diaphragme. S'il souhaite passer par deux boutons différents pour contrôler l'exposition, il peut le faire en déportant un des réglages au bouton LVF/LCD situé à gauche du viseur : dans ce cas le clic sur la molette reste inopérant.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à objectifs interchangeables

Avec le GH2, Panasonic remet à jour son modèle étendard de la gamme Micro 4/3 avec une longue liste de nouveautés : capteur 16 Mpx, un mode vidéo HDTV 1080 à 24 i/s, un nouveau module autofocus plus rapide. Est-il suffisamment armé face aux reflex actuels, qui s'aventurent également sur le terrain de la vidéo ? Le GH2 est globalement très proche du précédent modèle (le GH1, testé ici) au niveau de la forme. Le boîtier est donc relativement compact et présente une petite poignée. Les "gros doigts" seront donc un peu empruntés avec le GH2, mais globalement l'appareil tient facilement en main et le revêtement est agréable. L'ergonomie évolue petitement, mais les modifications sont bienvenues. Sur l'épaule gauche, le barillet permet de choisir rapidement la zone AF (reconnaissance des visages, zone centrale, suivi d'un sujet...) et le mode AF (manuel, continu ou simple). Sur l'épaule droite , vous trouverez une imposante molette pour le choix des modes d'exposition (dont trois modes personnalisables) et deux leviers pour la motorisation et la mise sous tension. La touche d'enregistrement vidéo et une commande personnalisable migrent sur le haut de l'appareil et la molette de réglage trouve une nouvelle place au dos de l'appareil.

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

10/10

Lumix DMC-GH2

Plus besoin de choisir entre appareil photo et caméscope ! Le Panasonic Lumix GH2 excelle dans les deux domaines. Ne disposant pas d'une gamme de reflex, Panasonic a fait, à la fin 2008 le pari du compact à optiques interchangeables, format dont il fut le premier. L'offre actuelle tourne autour des GF, appareils très compacts - lire le test du GF1 et la news sur le GF2 -, les G au look de reflex comme le G2 (lire le test du G2, celui du G1) et des GH, appareils reprenant le look des G1 et G2, mais dotés de capteur, de processeur et de capacités vidéo supplémentaires. Après un GH1 intéressant mais assez cher, Panasonic a mis à jour son super appareil hybride en sortant le GH2. Le but de la marque nippone : creuser l'écart avec les reflex traditionnels qui, entre temps, ce sont eux aussi mis à faire de la vidéo. Côté prise en main, pas de surprises, le GH2 est le digne successeur du GH1 : un corps de petit reflex, mais bien plus léger (392 g sans la batterie) et doté de son désormais fameux écran orientable. Un écran presque nécessaire pour un appareil qui se veut autant appareil photo que caméscope.

Akihabaranews

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Le GH2, une mise à jour exceptionnelle du GH1!

Successeur d’un appareil déjà révolutionnaire, Panasonic atteint la perfection avec le GH2. Je possède un GH1 et je peux vous dire que cet appareil est vraiment incroyable. Après un an d’utilisation intensive, de manipulations et de chocs, j’aime cet appareil comme au premier jour. Oui, le GH1 est un appareil photo extraordinaire, et oui, j’avoue, je préfère parfois enregistrer des vidéos avec lui plutôt qu’avec mon 5D MK II. Le GH1, cependant, a quelques faiblesses que Panasonic s’est efforcé de corriger avec le GH2, et croyez moi quand je vous dis que du coup, le GH2 est encore meilleur que le GH1. Premières Impressions Presque identique au GH1 en terme de design, Panasonic a cependant apporté quelques changements au GH2 qui le rendent un peu différent du GH1, ce qui peut parfois perturber les utilisateurs du GH1 comme moi. Pour être honnête, je n’étais pas très heureux de ces changements et j’ai eu du mal à m’adapter. Bien que la majorité des “boutons” sur le dessus de l’appareil soit en gros similaires à ceux du GH1, certains ont changé de place, comme l’Enregistrement vidéo, le Q.MENU (Quick Menu), et les nouveaux modes Focus du GH2.