5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Panasonic Lumix DMC-FZ200. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FZ200 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FZ200 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Écrivons-le sans plus attendre, le Panasonic Lumix FZ200 est un appareil photo qui nous a fortement séduit et avec lequel nous avons pris beaucoup de plaisir. Outre les performances correctes de son capteur c'est surtout l'ensemble de ses fonctionnalités, sa réactivité et évidemment son objectif si polyvalent, qui nous ont séduits. Le Lumix FZ200 est un appareil photo qui s'adresse non seulement au grand public mais aussi aux amateurs exigeants qui souhaiteraient un appareil polyvalent et léger sans sacrifier la prise en main ni le viseur pour un week-end en famille par exemple ou une petite balade dominicale. Avec le FZ200, l'expression maîtresse de ce test aura été une photo décomplexée et sans prise de tête. Équipé d'une panoplie intéressante de filtres nous avons à la fois pu réaliser des panoramas, des photos vintages, des photos avec des effets éclatants, des photos animalières et même de la macro ! Évidemment ce bridge n'est pas parfait, à commencer par une finition certes correcte mais qui reste globalement plastique. De la même façon l'écran n'évolue guerre et son rendu des couleurs est un peu farfelu. Les contrastes sont trop marqués.
Le Panasonic Lumix FZ200 proposent d'origine lors de son achat bien évidemment un chargeur et sa batterie, un câble USB, un câble d'alimentation qui permet de se connecter au chargeur de batterie, la bandoulière qui permet de maintenir l'appareil photo autour du cou, un CD-ROM qui inclut les logiciels essentiels pour le traitement des photos avec l'appareil, un par soleil quant à lui qui permet de faire des photos tout en évitant les reflets du soleil et le capuchon d'objectifs.. La prise en main du Panasonic FZ200 est plutôt agréable avec un très bon maintien. Des plastiques de bonne qualité et les boutons sont facilement accessibles. A mon avis, j'aurais préféré que le bouton d'enregistrement vidéo soit sur la face arrière afin d'être accessible plus rapidement. Le démarrage de l'appareil est ultra-rapide et les menus de réglages et paramétrages de l'appareil sont d'une simplicité enfantine. L'utilisateur non averti comprendra rapidement chaque fonction des menus. Pour ce qui est de la prise de photos et vidéos le déclencheur à une bonne sensibilité et le levier de zoom est plutôt efficace... . L'enregistrement de photos se fait facilement avec un déclencheur et un zoom performant.
Sur le papier, le zoom x24 du nouveau bridge haut de gamme de Panasonic paraît modeste comparé au x42 du P510 de Nikon par exemple. Et que dire du capteur du Lumix FZ200, "seulement" 12 Mpix face au 16 Mpix du P510 pourtant 200 euros moins cher ? Mais derrière ces chiffres se cache une autre vérité, celle de la qualité, que ce soit celle de l'image, de l'optique ou de la fabrication. Et pour voir au-delà des chiffres, le meilleur moyen, c'est de tester ! Une fois le FZ200 en main on comprend ce que signifie le "Made in Japan" : la construction est particulièrement soignée, le ressenti très rassurant, plaçant l'appareil dans le haut du panier malgré une coque plastique qui n'est guère remplie - les progrès de l'électronique font que les composants sont de plus en plus petits. Une bonne qualité de fabrication donc, toutefois inférieure à celle du X-S1 de Fujifilm (voir notre vidéo). x24 : un zoom pas si modesteLa différence de grandissement entre le 600 mm de ce FZ200 et le 1000 mm du Nikon CoolPix n'est pas si flagrante. Il y a largement plus de différence entre un 25 mm et un 50 mm, la différence de couverture angulaire - l'angle couvert par le zoom- étant largement plus importante.
Retour en 2004. Panasonic a une sympathique série de bridges, les FZ10 et FZ20, avec des objectifs peu courants : des zooms 12x à ouverture constante. 2012 : après huit ans de silence radio, le constructeur conserve à nouveau le f/2.8 jusqu'au bout du zoom — cette fois-ci, par contre, le zoom atteint 24x et commence à 25 mm. Le nouveau Lumix FZ200 possède en plus un capteur CMOS "haute sensibilité" de 12 Mpx autorisant la vidéo Full HD. Le FZ200 ressemble beaucoup à son ainé, le FZ150, mais en fait beaucoup d'éléments ont été repensés, notamment pour ce qui est des emplacements de touches et de commandes. Le fût de l'objectif reprend le même type de commandes que celles du FZ150 : zoom et sélecteur de mise au point, rapprochant un peu plus la prise en mains de celle des réflex. La construction du FZ200 est du même acabit que celle du FZ150 : les finitions sont très correctes, l'assemblage bien ajusté. Mais l'ensemble reste très plastique et mériterait par moment des matériaux de meilleure qualité. La préhension est par contre réussie : la poignée est plus large et épouse d'avantage la paume de main.
Panasonic vient de mettre sur le marché son tout nouveau bridge qui vient remplacer le célèbre et très bon Lumix FZ150. Disposant d'un capteur haute sensibilité de 12 mégapixels pour un zoom de 24X. C'est le premier appareil photo numérique qui intègre un objectif en 25-600mm F2.8 à ouverture constante. Ceci, offre une meilleure qualité lors de la prise de photos en effectuant un zoom au maximum de ses possibilités. Le Panasonic Lumix FZ200 permet également la prise de photos en rafale à 12 images secondes en pleine résolution. Celui-ci intègre un viseur électronique de 0,2 pouces avec une résolution de 1 312 000 points et un écran LCD de 7,5 cm soit 3 pouces. Au niveau de ses dimensions cet appareil photo numérique bridge est relativement compact avec une largeur ne dépassant pas les 13 centimètres pour une profondeur de 11 cm quand le zoom est refermé. Concernant son poids il est dans les standards de ce type d'appareil photo avec 537 g sans batterie. . Il est très légèrement plus gros que son prédécesseur FZ150. Pour son ergonomie nous y reviendrons dans quelques instants, car nous allons d'abord détailler les accessoires inclus dans la boîte.