2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Lumix DMC-FT5. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FT5 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FT5 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Après Olympus et Pentax/Ricoh, Panasonic s'est rapidement imposé comme un acteur de renom dans le domaine des compacts étanches. Son premier FT1 sorti en janvier 2009 a été suivi de quatre autres appareils pour arriver au FT5 que nous testons ici, plus trois modèles simplifiés FT10, FT20 et FT25. Des appareils qui ont toujours eu bonne presse, y compris chez nous. Le sérieux de Panasonic se vérifie-t-il toujours ? Depuis son premier FT, Panasonic n'a que peu revu son design, toujours assez anguleux. La robustesse est une fois de plus visible à l'?il nu, et confirmée à la prise en main. La façade, le dos et la barre d'extension latérale sont en métal, l'assemblage est réalisé avec précision. Panasonic n'a pas fait de grande surenchère sur l'aspect étanche, on passe de 12 m sur le FT4 à 13 m ici. Mais le constructeur n'a pas non plus fait d'efforts sur la prise en main de l'appareil. Il manque un grip de pouce à l'arrière de l'appareil, et comme on est sur une surface en métal, au même niveau que celle de l'écran, le doigt glisse.
La gamme FT des compacts baroudeurs de Panasonic a toujours eu une bonne réputation. Sur la lancée des FT3 et FT4, le dernier FT5 fait plus que confirmer un design très caractéristique puisqu'il en profite pour chambouler tout l'intérieur : "nouveau" capteur CMOS de 16 millions de pixels (enfin !), écran digne de ce nom (enfin !), Wi-Fi et NFC viennent consolider une gamme bâtie pour résister. Avant de partir à l'aventure, survivra-t-il au laboratoire des Numériques ? Il serait tentant d'écrire que les FT se suivent et se ressemblent, mais ce serait totalement faux. Bien sûr, le look et la carrure générale sont clairement identifiables (ce qui est plutôt une chose essentielle quand il s'agit de se bâtir une identité forte et distinctive), mais la succession de petits changements fait du FT5 un boîtier totalement différent du FT4... et du FT3. Le baroudeur de la collection 2013 est-il ainsi plus cossu. Sur le côté droit, l'arceau en métal inspire confiance tout en servant de repose-pouce. Les touches troquent leur design rond pour des carrés (certes arrondis sur les angles) plus "virils" et, en tous cas, de la même couleur de contraste que le capot de l'appareil.