2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Optoma Pico Pocket Projector. Les experts notent Optoma Pico Pocket Projector 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Optoma Pico Pocket Projector et d'autres Vidéoprojecteur Optoma.
De la taille d’un téléphone mobile, l’Optoma Pico projette une image de plus d’un mètre à partir de n’importe quelle source nomade. Il faut le voir pour le croire et non seulement nous l’avons vu, mais de plus nous l’avons testé. Ce n’est peut être pas le meilleur moment pour en parler en ces temps de crise mais voici un jouet pour riches qui est pour le moins hallucinant. Et en fait, il ne faut pas être si fortuné que cela puisqu’à 350 euros, le plus petit vidéoprojecteur du monde ne coûte guère plus que quatre jeans de marque, deux paires de bottes ou un tailleur/costume pour comparer à des articles vraiment hors de prix. Et pour cette somme, vous serez l’heureux propriétaire du plus petit vidéoprojecteur du monde. Il est de la taille d’un téléphone portable (50 x 15 x 100 mm) et ne pèse que 115 grammes ! Et pourtant, il regorge de technologies d’avant-garde. La projection est de type DLP soit avec des micro-miroirs qui bougent pour laisser passer la lumière ou non.
Ce minuscule appareil autonome exploite la technologie DLP pour improviser des vidéoprojections en toutes circonstances. Après les vidéoprojecteurs qui tiennent dans la main, voici le projecteur qui tient dans une poche! Avec le Pico, Optoma a poussé la miniaturisation à l'extrême et propose un appareil autonome, capable de projeter les images d'une source vidéo. Celles-ci peuvent alors atteindre 1,5 m de diagonale (60 pouces). Gadget inutile ou véritable vidéoprojecteur d'appoint ? Nous l'avons testé afin de le savoir. Il existait déjà au catalogue du constructeur Optoma des vidéoprojecteurs très légers (environ 1 kg) et de très petite taille (environ 20 x 15 x 6 cm), comme le EX330. Mais quand on découvre le Pico, on comprend qu'on nouveau cap a été franchi puisque ses dimensions sont plus proches de celles d'un téléphone portable (5 x 10,5 x 1,5 cm pour 120 grammes).