3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Onkyo TX-NR609. Les experts notent Onkyo TX-NR609 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Onkyo TX-NR609 et d'autres Ampli tuner Onkyo.
En plus de sa connexion Internet qui ouvre l’accès aux radios et aux services de musique en ligne (Spotify Premium, Napster, Last.fm, VTuner), l’ampli audio/vidéo TX-NR609 d’Onkyo offre une connectique très complète. On trouve notamment 6 prises HDMI, 4 entrées audio numériques et 2 sorties pour caisson de basses. Les principaux formats de son surround sont pris en charge (DTS-HD MA, Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz, Audyssey DSX) et le système de calibrage du son en fonction de la pièce est particulièrement efficace. Les amplis Onkyo sont réputés pour la qualité du son qu’ils délivrent et ce modèle ne fait pas exception. La clarté et la précision sont excellents pour la musique en stéréo et les effets surround vraiment saisissants en configuration home cinema 7.1. Le seul défaut que nous avons constaté est une tendance à la saturation lorsque le volume est poussé trop fort. Mais dans l’ensemble, cet Onkyo TX-NR609 est un bon produit truffé de fonctions qui marche très bien tant qu’on ne le pousse pas trop fort.
Alors que la plupart de ses concurrents misent en ce moment sur le système AirPlay d'Apple, Onkyo prend le contre-pied et viens de lancer trois amplificateurs stéréo et multicanal compatibles avec le service de musique en ligne Spotify. Parmi eux, le TX-NR609 est un appareil extrêmement complet et homologué THX Select 2 Plus. Il peut être la base d'une installation home cinéma évoluée et conséquente. Il est annoncé pour une puissance 7 x 160 W sous 6 Ohms, soit environ 90 W par canal sous 8 Ohms, ce qui est largement suffisant pour alimenter des enceintes acoustiques de grande taille avec, par exemple, de grosses colonnes pour les voies principales. En outre, le TX-NR609 peut s'adapter selon vos envies et selon l'acoustique de votre pièce à différentes configurations de canaux. En plus des cinq voies habituelles utilisées en home cinéma, ses deux canaux d'amplification supplémentaires peuvent alimenter des enceintes surround centrale arrière (surround back), des enceintes surround avant (front wide/height) ou encore des enceintes situées dans une autre pièce et dédiées à une seconde zone d'écoute indépendante.
Le test d'aujourd'hui vient compléter les nombreux tests proposés sur AVHD concernant les amplificateurs Onkyo. Pourtant, ce test nous intéressait au plus haut point puisqu'Onkyo troque enfin son scaler Faroudja aux performances en demi-teinte, par un très prometteur Marvell avec processing Qdeo, qui propose un upscaling 1080p et 4K, un peu en avance sur son temps. Ce n'est pas la seule nouveauté sur cet amplificateur 7.2, Onkyo s'impose encore une fois en terme de fonctionnalités/prix, avec un support du réseau et un port USB qui gère les fichiers audio et iPhone, ainsi que la possibilité de contrôler cet ampli avec des applications IOS. Les points forts de la gamme 2010 sont toujours au rendez-vous avec une certification THX Select II Plus, les procédés Prologic IIz et Audyssey DSX, la calibration 2EQ, les technologies WRAT, PPL et H.C.P.S. Lors de ce test complet, nous nous intéresserons évidemment à l'intégration de ce Marvell Qdeo par Onkyo, aux quelques nouvelles fonctions, mais bien sûr, nous revisiterons également la qualité audio proposée même si celle-ci s'annonce assez similaire au TX-SR608 de 2010 déjà testé.