2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Onkyo Envision Cinema LS-T10. Les experts notent Onkyo Envision Cinema LS-T10 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Onkyo Envision Cinema LS-T10 et d'autres Barre de son Onkyo.
Comment améliorer la qualité audio d'un téléviseur qui repose sur un pied central ? Par exemple, en lui ajoutant une barre de son plate (ou plateau audio, support sonore), comme ce haut-parleur tout-en-un Onkyo LS-T10. Il se connecte à votre TV par l'intermédiaire d'un câble unique et peut être contrôlé par sa télécommande, ce qui le rend facile à intégrer dans votre installation de salon existante.Ce produit, bien fini, supporte facilement la plupart des téléviseurs de moins de 55 pouces de diagonale. Il dispose d'un minimum de fonctions (certaines utiles, d'autres pas), et à 400 euros environ, son tarif n'est "pas trop agressif" pour le portefeuille. Le LS-T10 donne le meilleur de lui-même avec les films, proposant des dialogues clairs pendant que le caisson de basse intégré ajoute du poids aux effets spéciaux de la bande-son. En revanche, la musique sonne comme dégradée et aplatie. Ce système Onkyo affiche clairement sa cible : il s'agit là avant tout d'améliorer le son d'un téléviseur et non pas de substituer à tout un système audio polyvalent.Design Les barres de son plates / plateau audio sont des produits solitaires par nature, destinés à apparaître sans ostentation sous les téléviseurs qu'ils supportent.
Bien installé sur le marché des amplis, Onkyo est beaucoup plus discret sur les produits multimédias et compacts, un secteur où le constructeur japonais s'est pourtant timidement immiscé depuis bien longtemps, en collaboration avec Intel. Il est du coup assez logique de le voir mélanger les genres pour sortir un plateau sonore TV tel que le LS-T10, qui promet une connectique variée et un rendu sonore spatialisant grâce au traitement AuraSphere. Les dimensions du LS-T10 sont dans la moyenne des plateaux du moment. Bien plus épais que la plupart de ses concurrents, il enferme un volume plus raisonnable pour intégrer des haut-parleurs de diamètre conséquent. Ces derniers sont protégés en face avant par une grille métallique courbe alors que les tweeters, positionnés sur les côtés, sont seulement recouverts de tissu acoustique. Les autres faces sont principalement en plastique d'assez bonne qualité. L'assemblage ne souffre d'aucun défaut majeur et l'aspect général est très correct. Les contrôles, situés à l'avant de la face supérieure, donnent accès à toutes les commandes principales : volume, alimentation, source, mode sonore ; à l'exception du volume des graves. Enfoncées, les touches sont discrètes mais restent faciles à manipuler.