3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Olympus Tough TG-3. Les experts notent Olympus Tough TG-3 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus Tough TG-3 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
Le TG-3 est un petit Hulk : avec sa carlingue en métal et ses formes raffinées de voiture est-allemande, il est vraiment à même d'encaisser les chutes de 2,1 m de hauteur. Pour preuve, il nous a même servi de ballon de rugby pour effectuer un « drop » que n'aurait pas renié Jonny Wilkinson. Contrairement au TX30 de Sony il marque moins les impacts mais attention, entre le linoléum de nos locaux et les rochers de vos prochains spots de plongée, il y a un monde. Un étui est à prévoir si vous êtes un vrai casse-cou. Ne nous leurrons pas : les compacts étanches et renforcés sont soumis à de telles contraintes techniques, que les capteurs d'image sont petits et les optiques rarement très bonnes. Le TG-3 est cependant l'un des meilleurs d'entre eux et son optique a au moins le mérite d'être lumineuse en grand angle (25 mm f/2). Les images sont jolies en plein jour et convenables en basses lumières pour peu que vous restiez en grand-angle. L'optique n'est pas très piquée, mais les détails sont assez bien rendus.
Le TG-3 est le nouveau compact baroudeur haut de gamme de la série des Tough d'Olympus. Après un an d'attente, il intègre désormais le Wi-Fi, embarque un nouveau capteur BSI CMOS à 16 Mpx et améliore légèrement les principales lignes de son prédécesseur, avec une gamme d'accessoires adaptables et des modes macros toujours performants. Les changements du TG-3 par rapport à son prédécesseur le TG-2 sont subtils. Sur la face avant, l'emplacement de l'optique et du flash n'a pas bougé, en revanche on remarque une poignée plus étendue sur le côté, qui accroche plus à la prise en main . Les vis apparentes s'ornent désormais de rouge (pour la version noire du boîtier) ou de noir (pour la version rouge). Sa coque est légèrement plus mate, et son design métallique met en confiance, on ne craint pas de le casser à la moindre petite bousculade. L'interface est relativement similaire à celle du TG-2. La commande de zoom a été déplacée sur le dessus pour laisser place au bouton de déclenchement vidéo.
Olympus nous a confié un modèle de pré-série du tout nouveau TG-3, son compact étanche expert. Initialement prêté pour une simple prise en main, nous avons demandé au chef produit si nous pouvions intégrer l'appareil au comparatif déjà amorcé d'appareils photos étanche. Il a accepté, sous réserve que nous mentionnions bien que les résultats obtenus avec ce TG-3 sont bien sûr susceptibles de changer d'ici la version définitive. Version dont la sortie est imminente, et qui ne devrait donc pas différer tant que cela. Voilà, l'avertissement signalé, nous pouvons passer au test ! Successeur du TG-2, le TG-3 est également un héritier assez fidèle. Sur la fiche technique et en apparence, les changements ne sont pas bien nombreux. L'appareil conserve un design classique comparé à ses compères, avec des angles plus marqués et un positionnement centré de l'optique. Mais rien à redire sur la prise en main, le grip de façade et l'encoche pour poser son pouce sécurisent bien la tenue, même s'ils ne sont pas sculptés dans un matériau vraiment agrippant.