2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Olympus SZ-30MR. Les experts notent Olympus SZ-30MR 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus SZ-30MR et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
L’ Olympus SZ-30 est un compact superzoom qui a l’aspect d’un bridge avec sa poignée à main droite et un embryon de prisme. C’est un appareil encore peu encombrant malgré son épaisseur qui approche les 40 mm. Son atout essentiel sera naturellement son zoom 24X qui vous permet d’avoir dans la poche toutes les focales utiles du très grand angle au téléobjectif puissant. Offrant une bonne prise en main et des commandes simples et évidentes avec un accès rapide aux réglages essentiels, le SZ-30 est d’abord agréable. Le zoom, argument essentiel, offre du 25 au 600mm et c’est là que se trouve sans doute la limite. La visée s’effectuant par l’écran, il n’est pas toujours évident de pointer l’appareil sur le sujet choisi ni d’éviter un bougé gênant si vous zoomez au maximum. De même, aux focales les plus longues, la vitesse de mise au point et la réactivité ne permettent pas toujours d’obtenir des résultats satisfaisants sur des sujets mobiles (enfants, animaux). Point qui nous chagrine toujours, le capteur choisi arbore 16 mégapixels avec une sensibilité de base de 80 ISO. Même s’il utilise une technologie moderne, on aurait pu espérer un peu mieux.
Coup de tonnerre dans le monde du compact à gros zoom : alors que les 16x et 18x semblaient devoir rester longtemps les plus gros zoom d'appareils compacts, Olympus présente son SZ-30 MR, avec un zoom... 24x, équivalent 25-600 mm ! Une valeur qui, il y a encore deux ans, n'était pas envisageable dans un bridge. Ajoutons un capteur BSI CMOS et deux processeurs d'image permettant l'enregistrement parallèle de formats différents, et l'on obtient un compact assurément très particulier. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? se demande-t-on en touchant le SZ-30 MR pour la première fois. Difficile en effet de décider si ce modèle est un mini-bridge ou un gros compact. La poignée presque aussi creusée que sur un bridge, quoiqu'un peu étroite, assure une préhension efficace ; les boutons sont parfaitement assemblés et molette, levier de zoom et flash sont fermes et bien guidés... Mais. Mais il y a ce revêtement lisse, plastique, l'assemblage approximatif de la zone chromée en haut de la poignée, la trappe de connexions en plastique dur à l'ancienne qui viennent rappeler qu'on a affaire à un compact plutôt milieu de gamme.