Olympus SP-100

Olympus SP-100

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Olympus SP-100. Les experts notent Olympus SP-100 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus SP-100 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus SP-100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus SP-100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus SP-100

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

6.0/10

Olympus SP-100EE, une visée atypique idéale pour les longues focales

Puisque les bridges à zoom 50x sont légion – chaque constructeur a le sien –, la plus grande difficulté n'est pas d'en concevoir un, mais d'en proposer un qui se distingue pour sortir du lot. Le SP-100EE est donc la proposition d'Olympus. Aux côtés de son capteur BSI CMOS de 16 Mpx, de son zoom 24-1200 mm f/2.9-6.5 et de son processeur TruePic VII, c'est son système de visée par mire "Dot Sight" qui le singularise de la masse. Un atout suffisant pour vous inciter à craquer ? Esthétiquement, l'Olympus Stylus SP-100EE reprend les codes déjà utilisés sur le Stylus 1 et les divers hybrides OM-D, avec des arêtes et des angles très marqués. De jolis efforts ont été faits sur la qualité de finition, avec un plastique noir effet granité et un revêtement caoutchouteux avec une bonne accroche, aidé en cela par une poignée et un repose-pouce généreusement galbés. La préhension est sécurisante, dommage que les boutons aient un toucher trop mou. Leur disposition est perfectible, car très en bas à droite au dos du boîtier. Si nous comprenons que la présence de la molette de pouce sur le capot part d'un bon sentiment, elle aurait gagné à être cliquable et doublée d'une roue codeuse à l'arrière, pour faciliter les réglages.

CNET France

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

6.0/10

Olympus Stylus SP100

Pendant un temps, il a semblé qu'Olympus délaissait les appareils photos bridge dotés de grand zoom. Mais le constructeur japonais signe son retour sur ce marché avec le Stylus SP-100 conçu sur la base d'un objectif à zoom 50x (f/2.9-6.5) avec stabilisateur optique d'image. Il est équipé d'un capteur CMOS rétroéclairé de 16 mégapixels et d'un nouveau processeur de traitement d'image TruePic VII. Au dos de l'appareil, on trouve un écran LCD de 3 pouces de diagonale (7,6 cm environ) surmonté d'un viseur conçu pour minimiser le contact entre le visage et le boîtier.Pour revenir à l'objectif, l'une des difficultés avec ce type de focale très longue est que l'on perd facilement les sujets en mouvement. Il faut alors dézoomer, ce qui dans bien des cas vous fait rater le cliché. Ce ne sera pas le cas avec le SP-100. Il est équipé d'un miroir transparent situé juste sous le flash. Une fois actionné avec un bouton situé sur la droite du boîtier, il affiche une grille de visée. Si votre sujet sort du cadre, il vous suffit de l'avoir dans cette mire sans dézoomer.

01net

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

8.0/10

Olympus Stylus SP-100EE

En ce moment, les bridges ont la folie des grandeurs : la puissance de zoom de x50, soit en moyenne 1200 mm, devient presque la norme. Pour vous faire une petite idée, la plupart des photographes de sport travaillent avec des optiques 200-400 mm qui leur permettent d'atteindre, selon les boîtiers et les extenders, environ 300-600 mm. Vous imaginez donc les contraintes de l'Olympus Stylus SP-100EE avec son zoom 24-1200 mm, soit un zoom x50 ! Le problème de cette puissance, c'est qu'en bout de zoom, on a du mal à suivre un sujet - oiseau, chat, policier nord-coréen - qui bouge un peu trop vite. C'est pourquoi Olympus a décidé de doter son boîtier d'un Dot Sight, un genre de visée laser. Clarifions techniquement les choses : le SP-100EE n'a pas de visée laser à proprement parler. Son système de visée appelé « Dot Sight » rappelle bien les viseurs que l'on vient placer sur les armes automatiques - en vrai ou comme dans Call of Duty -, mais il ne s'agit pas d'un laser projeté sur une cible distante.