2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 PRO. Les experts notent Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 PRO 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 PRO et d'autres Objectif appareil photo Olympus.
Petit à petit, Olympus complète sa gamme d'objectifs "Pro", dont les caractéristiques techniques ont été pensées pour une association parfaite avec ses boîtiers haut de gamme OM-D. Après le M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1.2 Pro, la marque a dévoilé en fin d'année dernière deux autres objectifs à grande ouverture f/1,2 : le M.Zuiko Digital ED 17 mm f/1.2 Pro et le M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1.2 Pro que nous testons aujourd'hui. Équivalent à un 90 mm en 24x36, cet objectif à focale fixe se destine plus particulièrement aux portraitistes qui apprécieront la très faible profondeur de champ offerte par l'ouverture f/1,2 et le bokeh velouté de son diaphragme circulaire à 9 lamelles. La fabrication optique repose sur la présence de 14 éléments répartis en 10 groupes, dont 1 lentille asphérique, 1 élément en verre ED et 4 éléments à haute résolution HR. La distance minimale de mise au point est limitée à 50 cm et l'objectif peut donc atteindre un grossissement de 0,1x. Il possède un mécanisme de débrayage de l'autofocus, des joints d'étanchéité et une touche paramétrable L-Fn. Prise en main Si les systèmes Micro 4/3 se distinguent généralement par leur compacité, il faut avouer que ce n'est pas précisément le cas de ce 45 mm f/1,2 : il dépasse 8 cm de longueur dépasse et présente un diamètre de 7 cm pour un poids de 410 g. Monté sur l'OM-D E-M1 Mark II avec lequel nous avons réalisé nos essais de terrain, il n'entraîne néanmoins pas de déséquilibre. Sa fabrication est exemplaire et dès le premier contact, on apprécie la densité de l'objectif, son fût métallique et ses inscriptions. Notez qu'il est livré avec un pare-soleil muni d'un blocage de sécurité. La mise au point interne est utile pour l'usage de filtres, bien que cette caractéristique soit surtout très importante en macro, un domaine malheureusement inaccessible à cet objectif en raison de sa distance de mise au point minimale (50 cm). Basculée vers l'arrière en mode manuel, la bague de mise au point laisse apparaître une échelle des distances. En mode autofocus, la bague de mise au point ne sera d'aucune aide, mais un glissement vers l'arrière fait basculer très facilement en mise au point manuelle : la bague affiche alors une résistance plus importante pour une bonne précision de mise au point. Un quart de tour permet de passer de la distance minimale de mise au point à l'infini. Cette bascule vers l'arrière fait également...
FocusNumérique
Ajouté le : 11/2017
Plus accessible...
15 Le nouveau 45 mm f/1,2 M.Zuiko PRO d'Olympus est la deuxième focale fixe du constructeur à proposer une ouverture ultra lumineuse de f/1,2. La première était un très remarqué 25 mm (équivalent 50 mm) et nous attendons dès le début 2018 un 17 mm f/1,2 (équivalent 34 mm). Ce 45 mm, équivalent pour sa part à un 90 mm, est une optique pensée avant tout pour le portrait et sa très grande ouverture promet des effets de profondeur de champ très marqués. Il n'y a actuellement aucune offre. - 23/01 - 27/11 Il n'y a actuellement aucune offre. Ultra compact (moins de 9 cm de long) et léger (un peu plus de 400 g), cet objectif intègre une formule optique composée de 14 éléments répartis en 10 groupes L'intégration d'un système de et de lentilles relais a permis de réduire le nombre d'éléments de l'objectif. Il dispose d'un diaphragme à 9 lamelles ultra lumineux avec une ouverture maximale de f/1,2. Le bokeh progressif figure également au programme ! La motorisation autofocus est de type MSC (Movie and Still Compatible) et assure vitesse, précision, silence et souplesse. Il est naturellement tropicalisé, paré donc à une utilisation terrain dans de mauvaises conditions (humidité, poussières, faibles températures jusqu'à -10°C). L'objectif reprend les codes esthétiques du 25 mm f/1,2 : finition métal, bague de mise au point vers l'extérieur, système de bascule en mise au point manuelle et touche programmable.