Nikon DF

Nikon DF

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Nikon DF. Les experts notent Nikon DF 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon DF et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon DF ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon DF ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon DF

Tom's Guide

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

[Test] Nikon Df : compromis idéal entre tradition et modernité ?

La mode actuelle en photographie numérique est incontestablement au vintage. Prenant acte de la tendance, Nikon a choisi de s'appuyer sur son histoire en sortant un boitier aux lignes rappelant celles de ses célèbres argentiques. Côté électronique, le Df n'en affiche pas moins des caractéristiques très sérieuses. Il reprend, entre autres, le capteur du très professionnel D4, dont les qualités font rêver de nombreux utilisateurs. Voyons donc si le dernier boitier expert de Nikon est à la hauteur des annonces prometteuses qui ont accompagné sa sortie. Un aspect vintage pour une conception sérieuse Surfant sur la mode vintage, Nikon a choisi pour ce boîtier Df - dont le nom fait référence aux appareils argentiques de la marque - un look rappelant immanquablement les modèles F et FM des années 70-80. Ceux-ci jouissent toujours aujourd'hui d'un grand prestige chez les experts, notamment chez les baroudeurs. Un boîtier de la série FM2 en bon état se négocie par exemple toujours aujourd'hui à plusieurs centaines d'euros d'occasion, un exploit pour un reflex argentique.

FocusNumérique

Ajouté le : 02/2014

Plus accessible...

Test Nikon Df

Il est désormais officiel. Le Nikon Df sera commercialisé en novembre (le 28 si la publication accidentelle d'Amazon est correcte). Il faudra débourser 2899 € pour se l'offrir. À ce prix, il sera livré avec une édition spéciale du 50 mm f/1.8G (le même que l'actuel avec un design plus rétro, collant mieux à l'image du boîtier). Avec le Df Nikon promet un changement. Un retour à la photographie pure et la résurrection de l'emblématique série de boîtiers F aujourd'hui éteinte... comme sa série de clips vidéo l'a longuement suggéré. Df, et non "D + chiffre", comme le voudrait la nomenclature habituelle de Nikon. Df, pour Digital Fusion (nous pensons également à Digital F en souvenir de la série F). Un boîtier pour pur photographe, sans fonction vidéo, avec un capteur 24x36 haut de gamme et une flopée de contrôles manuels sur le dessus. Le tout doté d'un design un peu rétro... que l'on aimera ou non. Peu de surprise quant à la fiche technique qui avait déjà largement fuité sur le Net. Elle confirme le panachage D4 - D610 attendu. Nous n'avons pas encore pu prendre le Df en mains (et il nous tarde), mais le châssis du boîtier est en alliage de magnésium pour assurer à la fois bonne résistance et légèreté.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

9.0/10

Nikon Df : La pure photographie...pour qui ?

Des trombes d'eau se sont déversées sur le Nikon DF. En Bretagne pour les fêtes de fin d'années nous avons pu confronter le boîtier aux tempêtes hivernales et constater...que celles-ci lui sont passées dessus comme si de rien n'était. Équipé d'un châssis en alliage de magnésium et de joints anti-ruissellement le froid et les averses ne l'empêchent pas de fonctionner ! Voilà un point qui ravira les baroudeurs et les amateurs de « pure photographie » auxquels fait référence le marketing Nikon puisqu'ils aiment généralement se confronter aux éléments avec leur appareil. Relativement compact (excepté la taille de son pentaprisme) et léger (765 grammes), le Nikon DF peut effectivement être aisément emporté dans un sac de randonnée et arpenter les sorties extrêmes de tout amateurs d'image. De face et vue de dessus le DF est une réussite selon nous. S'inscrivant totalement dans la tendance actuelle du vintage, le style affiche résolument son patrimoine génétique et trace un trait d'union entre les argentiques mythiques de la marque, comme le Nikon FA, et l'ergonomie adaptée au monde numérique actuel.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : Nikon Df : capteur 24x36 et look rétro

En photo, la mode est au rétro depuis des années : Olympus et Fujifilm se sont positionnés sur ce créneau avec succès avec des appareils mêlant à la fois hautes technologies et esthétique «à l'ancienne» avec le réussi X-Pro1 ou le plus récent OM-D E-M1. Avec le Df, Nikon joue clairement avec la corde sensible des plus anciens d'entre nous en tentant de faire revivre l'esprit des mythiques séries de reflex argentiques F comme les FM2 ou les FE. Techniquement, le Df reprend le capteur du Nikon D4, un 24x36 de 16 Mpx particulièrement performant dans les hautes sensibilités. Le Df est disponible en deux coloris : totalement noir ou bicolore avec un capot couleur argent. La construction et la finition sont de qualité et le reflex mérite bien sa place dans la catégorie semi-pro avec ses joints de protection contre la poussière et l'humidité (trappes, objectif) et son châssis en alliage de magnésium à la fois léger et résistant. Le Df est le plus petit des reflex Nikon. Cependant, il reste dans la lignée d'un D600/D610 et comme il n'est pas possible de réduire la chambre du miroir, il reste nettement plus imposant qu'un Sony A7/A7R équipé d'un capteur équivalent.