3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nikon D810. Les experts notent Nikon D810 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon D810 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Toujours champion de la définition d'image dans le monde des reflex, Nikon met à jour son D800 en la personne du D810. Le filtre passe-bas (anti-aliasing) fait sa disparition officielle quand ce n'était qu'une option sur le D800 (version E), l'ergonomie évolue un peu et de nombreuses petites améliorations çà et là font du D810 un boîtier un peu plus polyvalent et un peu moins clivant que le D800. Le champion du plein format ? Le problème des Lamborghini, c'est qu'elles roulent à la même vitesse que les Kangoo lorsqu'elles circulent sur le périph, à moins de vouloir se faire intercepter par la police bien sûr. Pour en profiter, il faut donc rouler sur circuit. Le D810 n'a pas besoin d'un circuit, mais d'optiques de compétition : son capteur CMOS plein format de 36 Mpix offre des résultats impressionnants de détails, mais uniquement lorsqu'il est équipé d'optiques adéquates. En tout début de phase de test, nous sommes tombés sur un zoom 24-70 mm f/2.8 trop maltraité par les journalistes. Nos premières images de test était donc décevantes, le focus étant peu précis et les clichés, mous.
Il y a deux ans, Nikon révolutionnait le marché de la photo professionnelle avec les D800/D800e, deux reflex équipés d'un capteur 24x36 "entassant" pas moins de 36,3 Mpx. Une définition record qui permettait aux boîtiers de tutoyer sans vergogne les moyens formats dans les studios photo les plus huppés. Le D810 vient remplacer les reflex tout en apportant quelques arguments intéressants, notamment au niveau de vidéo. Fondamentalement, le D810 ne vient pas révolutionner la gamme reflex expert/pro chez Nikon d'un point de vue ergonomique, mais le nouveau venu apporte quelques modifications bienvenues comme une poignée légèrement plus creusée, une touche i qui permet d'accéder rapidement à certains réglages ainsi que le déport de la touche bracketing sur le côté du flash. Pour le reste, rien ne change ou presque et le D810 reconduit ce qui a fait la réputation de Nikon sur le marché du reflex pro : une construction robuste à l'épreuve des intempéries, un viseur optique 100 % clair et disposant d'un affichage d'info en surimpression (grille de composition, collimateurs AF, niveau électronique sur 2 axes...), un flash intégré pop-up permettant de contrôler des flashes distants sans fil, un écran LCD de qualité (quadruplet RVBB pour améliorer le contraste en plein soleil), une connectique complète (USB 3.0, micro, casque, HDMI, synchro flash) ainsi que deux slots mémoire (CF et SD de manière assez étonnante).
FocusNumérique
Ajouté le : 07/2014
Plus accessible...
En mai 2012, Nikon jetait un sacré pavé dans la marre en annonçant ses D800 et D800E... et leur capteur pantagruélique générant des images d'un peu plus de 36 millions de pixels. Deux ans plus tard, la gamme a droit un petit ravalement. Et c'est le D810 qui vient se placer en haut de la hiérarchie, avec au menu bon nombre de petites améliorations. Reste à savoir si cette cure de jouvence fera du D810 un "must" sur lequel il est bon de se jeter ou si, à quelques semaines d'une photokina qui s'annonce prometteuse, il vaut mieux jouer la carte de la patience. Commençons par les nouveautés. Au premier abord elles ne sautent pas aux yeux : Nikon n'a rien modifié ou presque sur l'extérieur du boîtier. Tout au plus remarquera-t-on que le bouton de contrôle de la mesure d'exposition est passé sur la gauche du boîtier et qu'il y remplace désormais la touche de bracketing. Cette dernière est déplacée à côté du logo de l'appareil, juste sous le bouton d'ouverture du flash.