4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Nikon D700. Les experts notent Nikon D700 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon D700 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Dans le monde du DSLR, il y certains « appareils » qui sortent vraiment du lot, et je suis content de pouvoir dire que les Canon 5D et maintenant 5D MK II, ainsi que Nikon D700 font partie de ces merveilles numériques capables de vous transformer n’importe quelles images en véritable art… Et aujourd’hui, j’ai la difficile tâche de vous présenter le D700. Enorme, impressionnant, robuste (alliage de magnésium), bien monté, ressemble énormément à un HP 48GX avec une pléthore de bouton… Mais détrompez vous, ce n’est en rien une critique, mais bien un compliment… Non sérieusement, je ne vois pas comment je pourrais critiquer ce D700… C’est sûr ce D700 est différent du 5D MKII que j’aime tant ou différent du 5D que j’aurais tant aimé posséder…. Mais une fois que vous prenez en main le DSLR, que vous vous habituez ses multiples boutons et son grip, vous comprenez vite que le D700 n’a aucune honte à avoir, et qu’il va imposer le respect… Certes, le D700 est lourd, même très lourd, et avec l’objectif Nikkor AF-S 14-24mm f/2.8 G ED, la machine de guerre qu’est ce D700 devient très imposante, mais peut-être pas autant qu’un 5D MK II et son 24-70mm 1:2.8…
Montée en ISO incroyable, boîtier tropicalisé très solide, autofocus performant: le D700 est une franche réussite. Avec son D3, un appareil plein format pour professionnels, Nikon avait surpris tout le monde en étendant la plage ISO à des cieux encore jamais atteints, conservant sa patte en matière de construction de boîtier tout temps, c'est-à-dire indestructible ou presque... Mais le D3 était proposé à un prix stratosphérique et Nikon se devait de proposer un boîtier à capteur plein format à mettre en face du Canon 5D et surtout qui puisse tenir la route face à son successeur, le 5D Mark II et ... à l'Alpha 900 de Sony. En pleine «guerre» des «pleins formats», que vaut le D700? Sorti en juillet dernier, le D700 est un boîtier qui intime le respect dès qu'on le tient en main. Robuste, aux lignes sobres, l'appareil est massif. Le dos est équipé d'un large écran LCD très lumineux et du panel de commandes commun à la majorité des reflex Nikon.
Le Nikon D700 a fait beaucoup parler de lui avant sa sortie (comme l’avait fait d’ailleurs le D3) ? Au vu de ses spécifications et de ses caractéristiques, il a sans doute suscité autant de commentaires après sa sortie… Deuxième boîtier Full-Frame de la marque Nikon, c’est-à-dire à capteur au format 24x36, le Nikon D700 apparaît comme un « petit » Nikon D3 (vous pouvez lire une comparaison ici : Nikon D700 face au Nikon D3). Et donc le D700 est clairement un excellent reflex tant sur le plan de la qualité d’image que de la construction. Nikon a réutilisé le capteur du Nikon D3 et son processeur de traitement (moteur EXPEED qui assure la conversion analogique-numérique sur 14 bits), qui permet une montée en sensibilité jusqu’au fameux 25600 iso. Ce capteur est équipé d’un nouveau système antipoussière par vibrations à hautes fréquences placé sur le filtre passe-bas. Et si les premiers retours ont montré que le D3 n’était pas à l’abri des poussières, les premiers tests du D700 révèlent que ce système antipoussière est plutôt très efficace.
Après un mois de juin fait de rumeurs, c'est au 1er juillet que Nikon a officialisé son D700. Pour l'annonce officielle et les caractéristiques, je vous renvoie ICI ou ICI sur le site officiel. 2008 est synonyme d'offensive pour Nikon, on l'avait déjà vu avec le D3 et le D300, et je vous avouerai que je n'imaginais pas Nikon attaquer cette année le marché du Canon EOS 5D, pourtant, c'est ce que représente le D700, la réponse à ce fabuleux mais vieillissant 5D et surtout, il représente tout ce que tous les Canonistes rêvent d'avoir avec un éventuel EOS 5D Mark II. Oui, il reste encore quelques points sur lesquels Canon pourra faire mieux comme la résolution du capteur ou la visée à 100%, mais honnêtement, Nikon propose avec ce D700 un appareil qui a quasiment tout pour lui et pourra sans nul doute satisfaire les plus exigeants. Pour le coup, je remercie Nikon de m'avoir prêté pendant une semaine le D700 pour quelques tests, sans doute pour transformer le Canoniste que je suis en Nikoniste, mais bon, c'était sympa.