3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Le D4 de Nikon est un APN Reflex haut de gamme, animé par un capteur CMOS de 16,6 millions de pixels et un processeur d'image Expeed 3 16 bits. Il se destine par nature aux passionnés de photo et aux utilisateurs avertis. Voici l'appareil photo reflex numérique D4 proposé par Nikon.Cet appareil destiné aux professionnels embarque un viseur pentaprisme possédant une couverture de 100 % qui vous permettra de visualiser à la fois votre scène, les principales information d'exposition et le collimateur autofocus. Celui ci possède en outre une molette de réglage dioptrique allant de -3 à +1 .Il est compatible avec les objectifs Nikon F et prendra vos photos avec un capteur CMOS au format FX de 16,6 millions de pixels effectifs.Vous pouvez cadrer grâce au Live View mais aussi visualiser vos options sur son écran LCD de 3,2 pouces soit 8,1 cm d'une définition de 921 000 points.Contrôlez également vos paramètres de prise de vue grâce à 2 écrans LCD monochrome, l'un situé sur le dessus de l'appareil et l'autre à l'arrière.Le D4 dispose de nombreux boutons et molettes de réglages, les principaux étant situés de manière symétrique par rapport à l'écran afin que leur disposition reste la même que vous teniez l'appareil à l'horizontale ou à la verticale.
FocusNumérique
Ajouté le : 03/2012
Plus accessible...
Plus que quelques semaines à patienter avant que le tant attendu Nikon D4 soit disponible à la vente. Suite aux inondations en Thaïlande de 2011 la firme à la marque jaune a du repousser l'annonce de son vaisseau amiral à plusieurs reprises et certains possesseurs de D3s ont dépassé le cycle d'obturation garantie par le constructeur. Et ce n'est pas tout. La fiche technique du Canon EOS-1D X est prometteuse et sa commercialisation coïncidera presque avec celle du D4. Pour autant, Nikon frappe fort et propose une véritable évolution par rapport à son prédécesseur tant sur le plan ergonomique que technique. Sans rentrer dans tous les détails de ses caractéristiques, l'interface graphique a été revue, certaines touches arrière sont rétroéclairées, un joystick fait son apparition et le grip a été redessiné pour assurer une prise en main plus agréable. Même le poids a été légèrement revu à la baisse. Une des plus grandes nouveautés concerne le capteur de 16 Mpx affichant une sensibilité maximale de 204 800 ISO. Le D3s était équipé de la vidéo, mais le HDTV 720 limite l'exploitation de celle-ci. Sur le D4 un mode vidéo HDTV 1080 avec notamment un format ProRes 4.4.2 (enregistreur externe) fait son apparition ainsi qu'une sortie casque et un déclencheur séparé.
FocusNumérique
Ajouté le : 01/2012
Plus accessible...
D1 en 1999, D1H en 2001, D2H en 2003, D2Hs en 2005, D3 en 2007, D3s en 2009, la saga des reflex «pro» Nikon se perpétue aujourd'hui avec le très attendu D4. Alors que les évènements sportifs se profilent à l'horizon de 2012 (jeux olympiques à Londres fin juillet, coupe d'Europe de football début juin en Pologne et en Ukraine), Nikon dévoile son nouveau reflex sportif : le D4. Cette nouvelle mouture mise sur la vidéo HDTV 1080, l'amélioration du flux de traitement des images (connexion Ethernet, gestion IPTC, modules WiFi et GPS) et une amélioration de la qualité des images (nouveau capteur 24x36 16 Mpx). au premier coup d'œil, vous noterez quelques changements ergonomiques sur le D4 par rapport au précédent modèle. Le positionnement «vidéo» du nouveau boîtier implique de nouvelles commandes. Ainsi, la commande Lv (Liveview) à l'arrière du boîtier dispose désormais de deux positions (photo et vidéo) et un bouton pour l'enregistrement vidéo est désormais positionné sur la poignée. Le barillet de motorisation est désormais partiellement couvert par une coque. Parmi les avancées ergonomiques, nous retiendrons surtout l'apparition d'un «joystick» pour déplacer le collimateur AF beaucoup plus précis et pratique que le «joypad» (large touche ronde multidirectionnelle) qui reste néanmoins présent.