2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nikon Coolpix S9700. Les experts notent Nikon Coolpix S9700 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix S9700 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Dans l'univers des appareils photo compacts, le désir (besoin ?) d'objectifs dotés de grosses capacités de zoom a plus ou moins supplanté celui de capteurs intégrant toujours plus de pixels. Tant et si bien que pour le Coolpix S9700, Nikon a augmenté la portée du téléobjectif de son meilleur compact doté d'un gros zoom. De 550 mm avec le S9600, il passe à 750 mm sur le Coolpix S9700. Dans le même temps, la définition du capteur passe de 18 à 16 mégapixels. Cette nouvelle plage focale ne change pas vraiment le format et le poids du boîtier du S9700. Ce dernier reste un appareil photo compact facile à glisser dans une poche. La qualité des prises de vue en photo et en vidéo est très bonne pour sa catégorie et ainsi que ses performances en termes de vitesse, même si l'autofocus a parfois du mal à verrouiller le sujet au maximum du zoom. Si vous êtes à la recherche d'un appareil photo compact de voyage polyvalent et délivrant des images correctes, le Nikon Coolpix S9700 est à considérer Qualité d'image Les appareils photo numériques Coolpix les plus haut de gamme ont une réputation à tenir, et produisent en général des résultats satisfaisants. Le Nikon S9700 ne fait pas exception à la règle. La qualité des photos va de très bonne à excellente en fonction des conditions de luminosité.
Comme ses petits camarades Canon (SX700HS) et Panasonic(TZ60), Nikon s'aligne sur Sony qui a lancé l'année dernière, avec son HX50, la guerre des compacts à zoom 30x. Le Coolpix S9700 propose donc une fiche technique tout à fait dans l'air du temps et dans la moyenne : capteur BSI CMOS 1/2,3" redescendu à 16 Mpx, zoom 30x 25-750 mm f/3,7-6,4 à stabilisation hybride et sur 5 axes (en vidéo seulement), macro jusqu'à 1 cm, écran OLED 7,5 cm de 921 000 points, Wi-Fi et GPS/GLONASS. Esthétiquement, le S9700 évolue peu par rapport au S9500 de l'année dernière. Sur le capot, une petite bosse discrète apparaît pour dissimuler les modules Wi-Fi et GPS. Au dos, en haut à droite de la molette centrale, une touche apparaît pour accéder directement à la cartographie GPS intégrée. Les lignes générales sont douces et agréables. La petite poignée verticale sur la face avant et le grip caoutchouté pour le pouce droit assurent une prise en main ferme, indispensable pour éviter les tremblements hésitants lors de l'usage du zoom 30x.