Nikon Coolpix S800c

Nikon Coolpix S800c

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Nikon Coolpix S800c. Les experts notent Nikon Coolpix S800c 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix S800c et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon Coolpix S800c ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon Coolpix S800c ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon Coolpix S800c

Zone-Photo

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

4.0/10

Test complet du Compact Nikon Coolpix S800c

Nikon propose avec le S800c le tout premier appareil photo numérique compact sous le système d'exploitation Android. L'approche peut sembler curieuse dans la mesure où on retrouve ce système sur les téléphones mobiles, pourtant celui-ci peut avoir quelques avantages relativement intéressants. De plus avec une connexion Wi-Fi et une puce GPS pour la géo location des photos, le S800c prend un avantage sur les compacts classiques. Concernant le boîtier, Nikon propose un appareil au format rendant très agréable la tenue en main avec des plastiques lisses est très épurés. Sa forme et son ergonomie permet de le ranger très rapidement dans une poche ou dans un sac à main. L'écran LCD est tactile, mesurant 8,7 cm pour 819 000 pixels. Il permet d'avoir une résolution de bonne qualité et grâce à sa taille, une manipulation du menu au toucher assez simple. Vu de dos, il est clair que cet appareil photo fait véritablement penser à un Smartphone, avec ses trois boutons positionnés sur la droite de l'écran qui auront les mêmes fonctionnalités qu'un téléphone mobile sous ce système d'exportation.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

4.0/10

Nikon Coolpix S800c : Test complet

Annoncé fin août 2012, le Nikon S800c a été le premier compact grand public intégrant l'OS Android, aujourd'hui numéro un sur le marché des smartphones. Une semaine plus tard, le coréen Samsung emboîtait le pas avec son Galaxy Camera, que nous avons déjà testé. Deux marques, deux approches différentes : après la copie de l'électronicien généraliste rodé à l'exercice des smartphones, que vaut l'interprétation du géant de la photographie, nouveau-venu dans le monde merveilleux de l'OS de Google ? Le Nikon S800c, comme son nom l'indique, intègre la gamme S des compacts à gros zoom de Nikon.Il reprend le design du S6300 avec ses lignes douces et épurées. Certains apprécieront ce design le faisant ressembler à un gros galet, facile à prendre dans le creux de la main lorsque vous l"utiliserez en mode "smartphone". D'autres reprocheront l'absence d'un grip, qui aurait facilité la prise en mains lors des prises de vue. Dans tous les cas, il est certain que ce n'est pas le S800c qui révolutionnera l'histoire du design, banalité qu'il rattrape par une qualité de fabrication satisfaisante. Avec l'intégration d'un écran tactile capacitif de 8,7 centimètres de diagonale au dos, il prend un peu d'embonpoint dans toutes les dimensions, mais cela reste raisonnable.

FrAndroid

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

4.0/10

Test du Nikon Coolpix S800c

Nikon a été le premier à lancer un appareil photo sous Android avec le Coolpix S800c, mais qui reste avant tout un compact par sa taille et ses fonctionnalités principales. Equipé d’Android 2.3 (Gingerbread datant de février 2011), il propose un capteur 16 mégapixels allié à un zoom 10x, une connectivité WiFi, Bluetooth et un GPS ; le tout pour un prix public conseillé de 379 euros (au moment où j’écris, il peut se trouver à 309 euros). Je n’ai malheureusement pas trouvé comment faire des captures d’écran dessus, ni comment activer le mode développeur, et vous devrez donc vous contenter de vues d’écran mal photographiées (il me manque deux bras supplémentaires). De par son format réduit et sa construction plastique, le Coolpix S800c est léger (184 grammes avec carte mémoire et batterie), mais n’a pas une bonne prise en main car démuni de partie antidérapante ou de surface suffisamment large pour le tenir sans gêner la prise de vue. Sans dragonne (fournie), un incident pourrait facilement arriver.

Clubic

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

6.0/10

Nikon Coolpix S800c : le premier compact sous Android en test

Nikon a coupé l'herbe sous le pied de Samsung, puisque c'est à une semaine près que le constructeur nippon a ravi au coréen le titre de pionnier de l'appareil photo Android (sorti, parce qu'on se rappelle de l'annonce de Polaroid, qui n'a jamais donné suite). Annoncé le 22 août 2012 (contre le 29 août pour le Galaxy Camera de Samsung), le Coolpix S800c inaugure la convergence à contre sens du smartphone vers l'appareil photo. Contre sens mais pas non sens. Oui, nous connaissions tous le téléphone qui fait appareil photo, voici désormais l'appareil photo qui fait téléphone? ou presque ! D'abord, le conceptPourquoi donc les constructeurs historiques feraient évoluer leurs appareils photos de cette manière ? Tout simplement parce qu'une large frange des compacts (celle qui fait le gros des volumes) est de plus en plus chahutée par les smartphones. Un appareil omniprésent, de plus en plus doué en photo et communicant. De quoi combler tous les besoins d'un nombre grandissant d'utilisateurs, se détournant ainsi du compact. Comme la meilleure défense reste l'attaque, Nikon, et dans la foulée Samsung, ont décidé d'intégrer tout ce qui fait l'attrait du smartphone dans un appareil photo.