3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nikon Coolpix P600. Les experts notent Nikon Coolpix P600 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix P600 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Pas de doute, le Nikon Coolpix P600 cherche à séduire les amateurs de photos à distance. L'objectif à zoom 60x du Nikon P600 est assez impressionnant étant donné la taille, le poids et le prix de l'appareil (430 euros environ). Ce n'est pas le seul appareil à zoom 60x du marché, mais contrairement aux choix offerts par Samsung et Panasonic qui débutent avec un objectif ultra grand-angle de 20 millimètres, l'objectif de Nikon débute à 24 millimètres. Ce qui signifie que lorsque ses concurrents s'arrêtent à 1 200 millimètres, le P600 monte jusqu'à 1 440 millimètres. Et si cela n'est pas assez, vous pouvez utiliser la fonction Dynamic Fine Zoom pour augmenter la focale numériquement jusqu'à 2 880 millimètres.Performances et qualité d'image Garder l'objectif stable et le sujet dans le viseur n'est pas une chose aisée. Pour limiter les tremblements, on a droit à un stabilisateur d'image optique. Et grâce au viseur électronique, vous n'êtes pas obligé de tenir l'appareil à bout de bras devant vous pour prendre un cliché si vous n'en avez pas envie. En fait, vous aurez surtout envie d'utiliser un trépied pour obtenir les images les plus nettes possibles.
Un peu moins d'un an après Panasonic et son Lumix FZ72, Nikon se lance dans la grande – et folle – aventure du bridge à zoom 60x. Le P600 est donc une évolution du P510 de 2012 qui se voit pourvu d'un très ample 24-1440 mm f/3.3-6.5 stabilisé, couplé à un capteur CMOS redescendu à 16,1 millions de pixels sur 1/2,3" de diagonale. Pour se distinguer, il offre également le Wi-Fi et un écran orientable sur rotule qui fait cruellement défaut chez son concurrent. Le design du Nikon Coolpix P600 s'inscrit dans le plus pur esprit des derniers bridges de la marque : fin, anguleux, taillé à la serpe. Disponible dans une robe intégralement noire ou une bicolore rouge et noir, c'est cette deuxième version que nous avons reçue en test et force est d'avouer que le rouge brillant utilisé nous laisse toujours aussi dubitatif – mais c'est une histoire de goût –, laissant l'impression peu agréable d'une finition très plastique et plutôt bas de gamme.
S'il y a bien un domaine où les constructeurs nous promettent la lune, c'est bien celui des bridges. Une promesse littérale : avec une puissance de zoom optique x60, le nouveau modèle haut de gamme de Nikon a de quoi impressionner. Mais cette puissance a, comme nous allons le voir, quelques revers... Dit comme ça, un zoom x60 ça ne signifie pas grand-chose. Mais quand on réalise que l'optique passe de 24 à 1440 mm, on est quand même impressionné par ce grand écart. Sur trépied l'appareil est vraiment capable d'aller chercher les moindres détails d'un monument à plusieurs centaines de mètres. Nous disons bien « sur trépied » car passé un certain cap (600-800 mm selon la luminosité) non seulement la mise au point patine mais surtout les clichés sont flous. Ce qui est logique : plus on zoom, plus les micromouvements affectent l'optique et plus il faudra augmenter la vitesse pour espérer obtenir une photo nette. Ce n'est pas un défaut du P600 puisque son stabilisateur s'en sort plutôt bien, mais cette limite est à prendre en compte avec tous les bridges à zoom exceptionnel.