Nikon 1 AW1

Nikon 1 AW1

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Nikon 1 AW1. Les experts notent Nikon 1 AW1 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon 1 AW1 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon 1 AW1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon 1 AW1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon 1 AW1

01net

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Nikon Nikon 1 AW1

Le Nikon 1 AW1 est l'unique hybride étanche et résistant du marché : en face de lui, il n'a que des compacts à petit capteur. Son capteur 1 pouce et son système d'optiques interchangeables lui permettent-ils de prendre l'ascendant sur ses petits concurrents ? Côté blindage, les ingénieurs nippons de la marque jaune ont bien bossé leur copie : même l'optique, pourtant talon d'Achille de tous les reflex/hybrides, est à même d'encaisser les chocs. Mais pour éviter que votre appareil ne marque les coups, optez pour la housse en silicone, laquelle protégera la coque des griffures et autres impacts. Faces aux autres hybrides, le Nikon 1 AW1 n'est pas un modèle de qualité d'image : l'optique zoom étanche n'est pas piquée du tout et la montée en ISO du capteur 1 pouce n'est pas phénoménale - 1600 ISO est la limite à éviter de dépasser. Mais si on change de paradigme et qu'on le compare aux compacts renforcés et étanches, l'AW1 prend clairement la tête du classement ! Comme eux, il n'a pas besoin de caisson pour plonger à 10m de profondeur, mais ses clichés sont bien plus riches en détails. Mieux : comme il dispose d'un mode RAW (le négatif numérique), il offre bien plus de latitude de développement.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

8.0/10

Nikon AW1 : Unique étanche et incassable !

C'est chose presque faite puisque le Nikon AW1 (All Weather) est le premier hybride totalement étanche et anti-choc du marché. Capable de résister à une chute haute de 2m, étanche jusqu'à 15m et supportant des températures allant de -10°C à 40°C, le Nikon AW1 est sans conteste le baroudeur le plus extrême et le plus polyvalent que nous ayons testé. Certes son imageur n'est pas une nouveauté puisqu'il embarque le désormais connu capteur CMOS de 14,2 Mpixels au format CX (1/1pouce et 2,8 fois plus petit qu'un Full Frame) et le même processeur Expeed 3 que les Nikon J3 ou le Nikon V2 mais son originalité lui confère une place et une force unique sur un marché un peu trop morose. La construction en acier inoxydable du Nikon AW1 est exceptionnelle et la sensation de robustesse une fois en main est particulièrement appréciable. La finition est sans reproche, les trappes de batterie ou de connectiques sont verrouillées par des doubles loquets et les boutons du panneau arrière sont fermes et pensés pour des porteurs de gants.

CNET France

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nikon 1 AW1

Ne vous attendez pas à de la légèreté lorsque vous attrapez le Nikon 1 AW1. C'est le premier appareil photo à objectifs interchangeables totalement étanche et antichoc. Un statut qui exige quelques compromis. Emmenez-le à 15 mètres de profondeur sous l'eau ou faites-le tomber d'une hauteur de deux mètres, il fonctionnera très bien. Les sols enneigés accueilleront parfaitement la coque de cet appareil pouvant résister à des températures allant jusqu'à -10° Celsius.Cela va de soi, mais gardez en tête que même si le Nikon AW1 résiste aux éléments, vous ne pouvez pas changer d'objectif sous l'eau. Pour garder toutes ses caractéristiques tout-terrain, il faut aussi utiliser la gamme d'objectifs spécialement développé pour lui. L'AW1 reste cependant compatible avec l'ensemble des objectif Nikon 1. Design et caractéristiquesDans les mains, le AW1 paraît incroyablement robuste. Le boîtier trapu et rectangulaire dispose d'une petite poignée / grip à l'avant pour éviter que la main ne glisse. Une bague texturée entoure l'objectif et permet de zoomer en douceur avec l'objectif 11-27,5 millimètres (équivalent à un 30-74 mm). Cela renforce la sensation de robustesse de l'appareil photo de Nikon. Cet objectif fait partie de la configuration en kit de l'appareil et est, à l'image du boîtier, lui aussi étanche et antichoc.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Test : Nikon 1 AW1, l'hybride à emporter partout

Début janvier 2010, Tetsurô Gotô, directeur du laboratoire de recherche et développement chez Nikon Japon confiait à Focus Numérique qu'il pensait que "le Nikonos renaîtra à l'avenir" en ayant l'intime conviction que "un tel appareil intéresse beaucoup de monde." Trois années plus tard, après plus de 12 ans d'absence, la famille Nikonos renaît... mais troque le patronyme légendaire pour le sigle AW (All Weather) plus XXIe siècle mais moins poétique. C'est ainsi au Nikon 1 J3 de revêtir sa tenue de scaphandrier pour se transformer en super-hybride de l'extrême, le Nikon 1 AW1, prêt à affronter des plongées jusqu'à 15m, les chutes de 2m, des températures de -10°C à 40°C et, pire encore, notre laboratoire. Dans l'univers automobile, il n'est pas rare qu'au sein d'un même groupe que plusieurs modèles se partagent la même plateforme. Chez Nikon, les 1 se déclinent en J, en V et désormais en AW, avec le même capteur CMOS de 14,2 Mpx au format CX et le même processeur Expeed 3A. Là où certains font des breaks, des cabriolets ou des berlines familiales, le J3 pourrait constituer le modèle compact, le V2 le modèle un peu plus expert, avec viseur intégré, et l'AW1 la version tout-terrain avec, chaque fois, une inflation du gabarit bien perceptible.