3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Native Union Switch. Les experts notent Native Union Switch 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Native Union Switch et d'autres Enceinte lecteur audio Native Union.
La nouvelle enceinte Switch de Native Union est une petite enceinte nomade Bluetooth. Pouvant se positionner aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale, elle peut aisément trouver sa place dans n'importe quelle pièce de la maison. Déclinée en cinq couleurs (noir mat, gris mat, rouge, bleu et blanc), elle est commercialisée 150 euros quelle que soit la couleur que vous choisirez. L'enceinte Bluetooth Switch de Native Union vous permet d'écouter de la musique depuis votre smartphone ou votre tablette. Elle est bien finie, possède un petit indicateur de fonctionnement en façade et se positionne à la verticale ou l'horizontale. Equipée d'une batterie rechargeable en USB, la Switch diffuse de la musique pendant 18 heures grâce à trois petits haut-parleurs (dont un pour les basses) dissimulées derrière la façade ajourée. A l'écoute, le son manque un peu de naturel : les basses sont trop discrètes, les aigus proéminents. Résultat, le rendu est assez strident. A savoir, le son est moins bon et puissant lorsque l'enceinte est utilisée en Bluetooth. Pour prendre des appels entre deux morceauxLa Switch peut aussi se transformer en enceinte communicante puisqu'elle est équipée d'un petit micro.
Avant tout accessoiriste pour appareils mobiles, Native Union est arrivé sur le marché de l'audio mobile avec des produits à la fois techniquement et esthétiquement travaillés. Nous testons aujourd'hui l'un de ses derniers modèles, l'enceinte portable Switch. Native Union semble avoir tout misé sur l'élégance et la sobriété. Pour une meilleure prise en main, les parties latérales de la Switch sont caoutchoutées, mise à part la protection métallique des haut-parleurs. La partie inférieure en mousse améliore la stabilité et atténue les vibrations dues à la musique. Sur le côté droit, le bouton de volume multifonction sert aussi de centre de commande de l'appareil. Il permet de régler la puissance, créer un jumelage, prendre un appel ou encore de mettre en lecture/pause. Il faut avouer que cette commande est un peu difficile à maîtriser du premier coup. Sous le cadran, une LED blanche indique la mise sous tension de l'enceinte. Elle clignote lorsqu'un appairage Bluetooth est possible, et devient rouge pendant la charge. Sur le côté gauche, une bande lumineuse à cinq points indique le niveau de charge de la batterie.
La Native Union Switch est une enceinte recouverte d'un plastique caoutchouté au toucher agréable et qui participe aussi à l'esthétique. Le parallélépipède est minimaliste, juste égayé par une face avant revêtue d'une grille en métal et par un gros bouton de volume rond sur le côté. Il est d'ailleurs très agréable à manipuler, tout comme le bouton marche arrêt en son centre. Tout est monochrome en dehors du logo sur le dessus et de la petite LED de charge et d‘appairage sur le côté. La couleur unique est à choisir entre le noir, le rouge, le bleu, le gris et le blanc. L'enceinte est assez imposante et il faut déjà un sac assez grand pour l'emporter. A l'arrière se cachent derrière une trappe pénible à manipuler une entrée et une sortie mini-jack pour une source audio et un casque. La recharge se fait par une prise mini-USB et une prise USB femelle sert à recharger un autre appareil mobile. C'est utile car l'autonomie de l'enceinte est conséquente, avec 12 heures environ. Elle fait aussi office de mains libres pour téléphoner. Au vu de la taille, on espérait un son déjà conséquent avec un peu de basses. Si effectivement le niveau possible sans saturation est élevé, on cherchera en vain les graves.