2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Monster Cable Turbine Pro Gold. Les experts notent Monster Cable Turbine Pro Gold 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Cable Turbine Pro Gold et d'autres Ecouteur Monster Cable.
Monster continue à développer sa gamme de casques avec des arguments différents suivant les modèles. Le Turbine Pro Gold arrive en promettant un grave qui restitue les notes les plus basses de la musique sans distorsion et donne l’impression de disposer d’un véritable subwoofer. Une vérification s’imposait… Présenté dans un coffret avec de nombreux accessoires dont deux étuis (un semi-rigide et une pochette souple) et les adaptateurs indispensables, le Turbine se positionne assez clairement dans le luxe. Orientation confirmée par la finition dorée des écouteurs ! En revanche, comme certaines autres marques, Monster se refuse à donner la moindre caractéristique technique, le Turbine étant conçu pour restituer de la musique et c’est tout. Le tube de sortie atteint un diamètre relativement important mais le couplage à l’oreille avec des adaptateurs qui n’ajoutent que peu de surépaisseur est très aisé à obtenir. Une utilisation simple et pratique fait donc partie des qualités du Turbine Pro Gold. À l'écoute, il est évident que ce modèle offre un équilibre et des timbres agréables sans défaut évident ni caractérisation abusive. C’est donc très satisfaisant.
Sonorité très claire et claquante, un peu sèche mais bien définie. Légère sibilance dans les voix. Les basses sont manifestement de qualité, assez claquante même si un peu en retrait. Manifestement très proche des hifiman re252 même si supérieur sur ce morceau. Pas mauvais, les basses sont toujours très claquantes et très bien définies. Les aigus sont d’une grande finesse sur ce morceau. Comparé au re252 c’est meilleur côté basses (beaucoup mieux défini) , un peu moins d’espace mais plus de détails. Bon espace sonore, assez posé. Un peu plus projeté en avant que les re252. Plus de chaleur que ce dernier, mais pas encore parfait. Les aigus sont excellents ici, les cymbales sont parfaitement en reproduites. C’est très énergique et la séparation des instruments est bonne. Bien meilleur que le re252 ici. Le type de morceau sur lequel les basses claquantes s’expriment. Confirmation, les basses sont de très bonne qualité. Aucun débordement sur les autres fréquences, c’est très propre. Les voix pourraient être mieux définies ici cependant. C’est agréable mais pas transcendant. On commence à voir que les basses et les aigus sont mieux que le re252 malgré une signature similaire.