3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Microsoft Zune HD. Les experts notent Microsoft Zune HD 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Zune HD et d'autres Lecteur multimédia Microsoft.
Tout le monde se rappelle de la sortie du Zune 1er du nom. Une machine certes ambitieuse mais loin de faire l’unanimité, et surtout très loin de concurrencer l’iPod et de le faire tomber de son trône, de part son gabarit de camionneur mais également de ses fonctionnalités en retrait. Microsoft a visiblement appris de ses erreurs puisqu’il n’a fallu pas moins de 2 ans pour ressortir son nouveau joujou, le Zune HD, que nous allons tester pour vous sur MobiFrance. Conscient de ses erreurs passées, Microsoft a fait table rase sur le Zune pour sortir une machine à mille lieues que ce qu’étaient ses prédécesseurs. Le Zune HD existe en deux modèles d’une capacité de 16Go et 32Go. La seule chose qui les différencie de l’extérieur est la robe noire pour le premier et métal pour le deuxième. Passons au déballage du produit pour enfin profiter de l’appareil. L’emballage est sobre l’ouverture astucieuse permet de découvrir le Zune dans une boite noire mate. Cela ressemble d’ailleurs aux emballages Sony que nous avons connu il y a quelques années. Tout dans la sobriété.
Le Zune HD est la troisième génération de baladeurs chez Microsoft. Comme ses prédécesseurs celui-ci n'est disponible qu'aux Etats-Unis, à ce jour nous avons toujours aucune information sur une éventuelle commercialisation en Europe. Au contraire des deux premières générations, Microsoft s'est enfin donné les moyens avec ce modèle HD, qui, au vue de ses spécifications, a de quoi concurrencer son éternel rival, l'iPod touch. Voyons donc ce que donne ce Zune HD ! Le Zune HD est équipé d'une puce Nvidia Tegra, d’un écran OLED tactile de type capacitif et multi-touch au format 16/9 de 3,3? avec une résolution de 480x272, d’une sortie HD 720p (grâce à un dock HD en option), d’un tuner FM/radio HD, du WiFi b/g (avec navigateur internet, clavier virtuel, accéléromètre, synchronisation sans fil …) et d’une compatibilité WMV (720 pixels x 480 pixels @30fps), MPEG-4 (MP4/M4V – 720 pixels x 480 pixels @30fps), H.264 (720 pixels x 480 pixels @30fps), WMA, WMA Lossless, MP3, AAC, JPEG. Son autonomie est de 33h en audio contre 8,5h en vidéo et ses dimensions sont de 102,1x52,7x8,9 mm pour 74g. Son prix aux Etats-Unis est de 219,99$ pour la version 16Go et 289,99$ pour la version 32Go.
Si les premières gammes du Zune pêchaient par certains côtés face à la concurrence, le travail réalisé sur l’interface et la mise en place de services dédiés ont permis au Zune de faire entendre une petite musique singulière, même si le succès public (et parfois critique) n’a pas été au rendez-vous. Heureusement, Microsoft a les poches profondes et peut se permettre d’entretenir une danseuse… et la dernière en date, le Zune HD, est particulièrement ravissante. Microsoft a les poches pleines et n’hésite pas à user de son porte-monnaie bien garni pour s’offrir des exclusivités comme certains jeux pour la XBox 360, ou maintenir à flot une division déficitaire comme celle du Zune. Mais en ce qui concerne cette dernière, Redmond a eu l’intelligence de donner un peu de liberté aux concepteurs et développeurs de ses baladeurs. Si les premières gammes du Zune pêchaient par certains côtés face à la concurrence, le travail réalisé sur l’interface et la mise en place de services dédiés ont permis au Zune de faire entendre une petite musique singulière, même si le succès public (et parfois critique) n’a pas été au rendez-vous.