2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Marshall Stanmore. Les experts notent Marshall Stanmore 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Marshall Stanmore et d'autres Enceinte lecteur audio Marshall.
Avec son look aguicheur d'ampli de guitare vintage, la Marshall Stanmore est depuis bientôt trois ans l'une des stars des étalages d'enceintes sans fil. Son ramage se rapporte-t-il à son plumage ? C'est ce que nous allons voir... Bien qu'elle ne soit pas l'enceinte sans-fil la plus imposante de la gamme Marshall — ce titre revenant à la Woburn —, la Stanmore ne s'embarrasse pas de la moindre notion de compacité. Dimensions (35 x 18,5 x 18,5 cm) et poids (5,1 kg) s'installent confortablement et sans scrupules dans la fourchette haute du marché. C'est que, pour tout dire, on envisage difficilement d'acquérir cette enceinte avec l'intention de la dissimuler aux regards : son look rétro ostentatoire en jette, à commencer par sa grille affublée du mythique logo de la marque anglaise. C'est bien simple : au premier regard, on pourrait presque croire qu'on a affaire à un authentique ampli miniature de la marque... au tout petit détail près qu'il manque une poignée ! C'est d'autant plus regrettable qu'étant donné les généreuses dimensions de l'enceinte, cet appendice n'aurait pas été de trop pour rendre son transport un minimum pratique. La qualité de fabrication est à l'avenant, avec un habillage en simili-cuir de facture très correcte, au choix en coloris brun, noir ou crème. La façade supérieure inspire également les compliments, avec son aluminium brossé, son switch d'allumage et ses potars de réglage tout droit sortis des années 60. Arrêtons-nous d'ailleurs un instant sur ces potentiomètres : en plus de l'évident réglage du volume global, ils proposent également un réglage d'intensité des graves et des aigus — on reviendra sur leurs effets dans la partie audio. Le ressenti qu'ils donnent à l'usage est extrêmement satisfaisant, avec une rotation fluide et assurée. En termes de connectique, l'essentiel est assuré, et même plus. Outre la connectivité Bluetooth 4.0 (compatible aptX), on trouve à l'arrière de l'enceinte une entrée analogique double RCA et une entrée numérique optique. À cela s'ajoute une deuxième entrée analogique, en mini-jack, au niveau de la façade supérieure (un câble mini-jack/mini-jack torsadé est fourni). Toutefois, on ne saurait s'empêcher de regretter l'absence de fonction kit mains-libres, ou de compatibilité NFC. L'appairage Bluetooth se fait au moyen d'une double pression sur le bouton "pair" : le voyant rouge se met alors à clignoter et l'enceinte devient détectable par...
Marshall lance la Stanmore, une enceinte Bluetooth un peu encombrante (35 x 20 x 19 cm), mais délivrant une puissance théorique élevée de 80 Watts ! Outre son mode sans fil, elle dispose également de deux entrées audio analogiques et d'une entrée numérique. Vendue environ 400 euros, la Stanmore fonctionne uniquement sur secteur. Quelle est sa qualité sonore ? Nous l'avons testé. Pour les guitaristes, Marshall est une marque culte d'amplificateurs utilisés par des légendes du rock tels que Jimi Hendrix, Eric Clapton, Jimmy Page et AC/DC. Les fans ne seront pas déçus par l'aspect « vintage » noir et or qui rappelle les célèbres amplis. C'est également le cas du panneau de contrôle, placé sur le dessus, qui comporte un gros interrupteur marche/arrêt et trois boutons rotatifs. Deux petits boutons poussoirs contrôlent la source et l'appairage Bluetooth.Pratique, une entrée audio jack est disponible sur le panneau et Marshall livre un câble en spirale pour brancher un appareil dépourvu de connexion sans fil. A cause de son poids (plus de 5 kg) et de l'absence de batterie, l'enceinte s'utilise à demeure sur une prise de courant.