2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Marshall Minor. Les experts notent Marshall Minor 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Marshall Minor et d'autres Ecouteur Marshall.
Mieux vaut tard que jamais ! Les très populaires Marshall Minor débarquent enfin dans notre rédaction pour subir notre batterie de tests. Ces écouteurs, qui constituent l'entrée de gamme du constructeur anglais avec les Mode, promettent des performances audio excellentes tout en prodiguant un confort maximal. Méritent-ils vraiment leur succès ou le constructeur a-t-il tout misé sur le design ? L'apparence des Marshall Monitor a bénéficié d'un vrai travail. Le look des écouteurs n'est pas sans rappeler celui des potentiomètres des fameux amplis Marshall, mais il est loin d'être discret. La majeure partie de la protection est composée de plastique et d'un matériau soft-touch bien fini et solide. Chaque écouteur est composé d'une partie principale à placer dans l'oreille et d'une partie plus souple, nommée EarClick, qui se place dans le pavillon. Ce support est fourni avec plusieurs embouts (tailles S, M, L et XL) et permet de maintenir l'écouteur dans l'oreille même lors de mouvements de tête très accentués. Dans la pratique, le confort prodigué par cet EarClick est modéré, car, même si il est facile à placer, il nécessite un temps d'adaptation et peut être inconfortable au bout d'une bonne heure d'utilisation. Les écouteurs Minor s'accompagnent d'un câble anti-enchevêtrement protégé par une corde tressé dont la solidité dans le temps reste à prouver au vu de sa finesse.
Marshall propose pour environ 60 € des écouteurs pour votre smartphone ou votre baladeur audio. Le Minor est-il confortable ? Sa qualité sonore est-elle bonne ? Notre réponse, tests à l'appui. Pour son casque, Marshall n'a pas choisi une conception intra-auriculaire classique, mais propose des écouteurs dotés d'un ergot qui les maintient dans le pavillon de l'oreille. Ce système séduira les utilisateurs qui ne veulent pas d'un modèle serre-tête, mais n'aiment pas non plus le côté « intrusif » des intra-auriculaires. Afin de s'adapter parfaitement à votre oreille, le Minor est livré avec quatre paires d'ergots de tailles différentes. Les aigus sont absentsA l'écoute, la qualité sonore est moyenne avec un son « plat », sans relief. L'étude de la courbe de la bande passante révèle un très bon rendu sonore entre 35 et 5 000 Hz, puis une chute vers 5 500 Hz. La courbe remonte ensuite pour chuter à nouveau et atteindre environ 12 200 Hz. Bref, le Minor restitue correctement les graves mais possède un manque important dans les aigus. Il offre une bonne puissance sonore, ce qui évite de pousser le volume au maximum. Le Minor intègre un câble audio d'environ 1,2 m, semblable à une cordelette.