2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Marantz Consolette. Les experts notent Marantz Consolette 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Marantz Consolette et d'autres Enceinte lecteur audio Marantz.
Voici une enceinte connectée vraiment pas comme les autres, qui promet un son de qualité HiFi grâce à quatre amplificateurs numériques d'une puissance totale de 150 watts, à une structure haut de gamme avec un dos en noyer, à des haut-parleurs orientés spécialement pour diffuser du son à 180° et à de belles aptitudes multimédia. Elle possède, en effet, un dock iPhone/iPod (non compatible Lightning), un port Ethernet, un port USB et elle s'avère même compatible AirPlay. Voyons si la qualité est bel et bien au rendez-vous. Avec cette Consolette, Marantz a voulu faire du haut de gamme et séduire les mélomanes à la recherche d'un produit complet, puissant, universel et de qualité pour restituer la musique numérique. Et ce, sans que le prix ne soit déraisonnable. Le moins que l'on puisse c'est que le pari est réussi avec ce dock séduisant à bien des égars. Une belle qualité de fabrication, mais un dock non compatible LightningPrimo, les finitions et la qualité de fabrication sont supérieures à ce que l'on trouve sur la plupart des autres produits de cette catégorie.
L'afficheur, très chic, en forme de hublot, indique le nom du morceau en cours de lecture, l'heure ou toutes sortes d'informations bien pratiques. La Marantz Consolette est une station AirPlay haut de gamme et de luxe et cela se voit immédiatement. Son design est superbe et totalement atypique. Elle adopte une forme de ballon dirigeable, un dos incurvé constitué d'un panneau en bois de noyer verni, une base reprenant l'esthétique d'une petite électronique Hi-Fi avec façade en aluminium doré ou anodisé noir (selon la version choisie) ainsi qu'un afficheur en hublot et une molette de volume en métal massif au mouvement parfaitement huilé. C'est une sorte de mélange de modernité et de style rococo kitsch. On aime où on n'aime pas, mais cela ne peut laisser indifférent. La construction est très sérieuse avec un coffret clos aux parois épaisses et bien rigides, habillé sur la face arrière d'un magnifique panneau en noyer verni. Il faut aussi souligner que le nom de Consolette, qui peut prêter à sarcasme et jeu de mots en français, est un hommage au premier appareil (un préampli) lancé en 1952 par Saul B. Marantz le fondateur de la marque.