1 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
5 Le Petzval 80.5mm f/1.9 MKII SLR Art Bokeh Control de Lomography est une optique au look rétro dénué d'autofocus. Outre son design, c'est avant tout la possibilité de modifier le rendu du flou d'arrière-plan qui constitue son principal avantage. Lomography est bien connu pour son approche à contretemps de la photographie. Alors qu'on parle souvent de performance, la marque surfe sur la vague d'un mouvement rétro séduisant. Ses appareils photo, objectifs et autres pellicules mettent en avant une image originale plutôt qu'une prestation technique irréprochable. Avec le Petzval 80.5mm f/1.9 MKII SLR Art Bokeh Control, Lomography dévoile une seconde version de son objectif qui rend hommage à Joseph Petzval à travers son nom et un design évoquant le XIXe siècle. Il prend ainsi place dans la gamme d'objectifs du constructeur aux côtés du Petzval 55mm f/1.7 MKII. Le Petzval 80.5mm f/1.9 MKII SLR Art Bokeh Control est décliné en deux versions. La plus complète bénéficie du Bokeh Control pour modifier l'esthétique du flou d'arrière-plan. Le contrôle du diaphragme est rendu possible grâce à une bague à rotation lisse visant à séduire les vidéastes. Le Petzval 80.5mm f/1.9 MKII SLR Art Bokeh Control a été introduit par Lomography grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter en 2020. Il est aujourd'hui vendu sur la boutique en ligne au prix de 500 ?. Une version sans Bokeh Control, disponible en trois finitions, est vendue au tarif de 400 ?. Pour l'heure, le Petzval 80.5mm f/1.9 MKII SLR Art Bokeh Control n'est disponible qu'en noir et pour reflex plein format Nikon (monture F) ou Canon (monture EF). Une fois sorti de son emballage soigné, le Petzval 80.5mm f/1.9 MKII SLR Art Bokeh Control séduit immédiatement par sa qualité de fabrication et un design très réussi. Tout de noir vêtu, l'objet fait son petit effet dès la première prise en main. Le sentiment d'avoir un objet de qualité se prolonge même avec la rotation de la bague de mise au point, fluide et très agréable. Sur un objectif sans autofocus, ce point est évidemment critique. La bague dédiée à la gestion du bokeh est également plaisante à utiliser. Enfin, la bague de réglage du diaphragme propose une rotation lisse qui aurait pu être un peu moins ?rappeuse?, mais elle fait le job correctement. Si la rotation non crantée de la bague de diaphragme est moins pratique en photographie, elle peut se montrer très intéressante en vidéo...