2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech X100. Les experts notent Logitech X100 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech X100 et d'autres Enceinte lecteur audio Logitech.
La Logitech X100 est une enceinte ultraportable sans fil Bluetooth qui concurrence des modèles comme les Clip de JBL ou Voombox Travel. Ces petites enceintes ont en commun une forme arrondie, un prix aux alentours des 50 euros et le fait de délivrer un son plus puissant, que ce que leur taille suggère. La X100 propose une finition en caoutchouc qui semble plutôt solide. Une boucle permet de l'accrocher à un sac à dos, un passant de ceinture ou autre, mais elle peut aussi être installée à plat. Elle pèse 159 grammes. Son autonomie est donnée pour 5 heures, ce qui se situe dans la moyenne pour ce genre de produit, d'autant qu'elle est dotée d'une fonction mains-libres et d'une prise auxiliaire pour les appareils qui ne sont pas compatibles Bluetooth. Elle se recharge via une prise Micro USB.En ce qui concerne la qualité sonore, la Logitech X100 fait jeu égal avec ses deux concurrentes. La Voombox Travel est un peu plus puissante mais elle a tendance à déformer le son à fort volume. La Clip est très proche de la X100 et présente également une légère distorsion.
La société suisse Logitech continue d'inonder le marché de la high-tech de produits en tout genre. Il s'agit souvent de matériel informatique : souris, claviers, webcams... Profitant d'une grande renommée et d'un savoir-faire qui n'est plus à prouver, la firme s'est même liée en 2011 à Google et Sony dans le cadre du projet Google TV. Partenariat qu'elle cassera par la suite, jugeant cela comme la plus grosse bourde de son histoire. Logitech s'est de nouveau concentré sur son domaine de prédilection, et nous est parvenue une petite enceinte Bluetooth. Nommée X100, elle fonctionne avec les ordinateur, les mobiles, et les tablettes, et sa petite taille ne gage pas de ses performances. Au niveau de l'emballage, la firme suisse ne s'est pas vraiment embêtée. Un bout de carton, un bout de plastique, et une notice pliée en quatre font l'affaire. En parlant de cette notice, avec ses hiéroglyphes explicatifs, elle ressemble plus à la plaque gravée qu'embarquait la sonde spatiale Pioneer qu'à un mode d'emploi. Et une recherche Google s'avèrera plus salvatrice en cas de pépin.