3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech Wireless Boombox. Les experts notent Logitech Wireless Boombox 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Wireless Boombox et d'autres Enceinte lecteur audio Logitech.
Logitech propose dans sa gamme deux modèles d'enceinte portable, sous la bannière Boombox : la Mini et, aux antipodes, la Wireless. C'est de cette dernière référence dont il est question ici. La Wireless Boombox est la plus volumineuse de notre sélection, mais aussi une des plus prometteuses. Et pour cause, elle embarque huit transducteurs, comme le dock S715i de la marque, la prise dock étant ici remplacée par le Bluetooth. Avec 38,5 cm de large, la Wireless Boombox est la plus imposante de notre comparatif. Mais comme elle n'est ni trop haute, ni trop épaisse (12,8 x 6,0 cm), le kilo cent de l'engin se transporte aisément dans un sac à dos. Le coffre en plastique et la grille métallique frontale révèlent une finition assez classique, mais néanmoins sérieuse. L'objet est dense : rien ne branle, pas même l'astucieuse patte rétractable, qui se déploie d'un coup sec sur une pression du bouton orange. Très bon point au passage : la batterie est accessible et donc remplaçable. Il s'agit en l'état de trois accus de 1 800 mAh pièce regroupés dans un pack (soit 5 400 mAh).
Après une première enceinte nomade sans fils miniature, la Mini Boombox, le constructeur s'essaie à la taille au-dessus avec la Logitech Wireless Boombox. Là on ne plaisante plus, c'est du sérieux. La taille est celle d'une petite station d'accueil iPhone traditionnelle et elle est plus transportable que vraiment nomade. Avec des dimensions conséquentes (390 x 140 x 60 mm) et un poids de 1140 grammes, Il faudra un sac de voyage pour l'emporter hors du domicile. Cependant, ce n'est pas rédhibitoire non-plus. Dès que le déplacement se fait en voiture, par exemple pour un week-end, l'enceinte pourra être du voyage. En revanche s'il s‘agit d'un avion ou de transport en commun, on y réfléchira à deux fois. L'usage nomade à l'extérieur est une chose mais la Wireless Boombox sera aussi parfaite pour bouger dans le foyer, voire en terrasse et dans le jardin. Pour cet usage, on peut toutefois se poser la question de la pertinence du Bluetooth. Cela a pour avantage de ne nécessiter aucun réseau ni paramétrage mais empêche aussi de l'utiliser loin d'une source. En clair, il faudra que le smartphone soit à proximité. Une version WiFi aurait sans doute été plus adaptée pour la maison mais moins en déplacement.
Logitech propose une enceinte portable avec une interface Bluetooth pour diffuser le son issu d'appareils dotés du profil A2DP (portée maximale de 10 mètres). Elle fonctionne avec l'iPad, l'iPod touch, l'iPhone, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables en Bluetooth. Nous l'avons testée avec un iPad 2. La Wireless Boombox possède deux haut-parleurs de 7,6 cm de diamètre pour les médiums, deux haut-parleurs de 1,3 cm pour les aigus et quatre haut-parleurs passifs de 5 cm (deux à l'avant et deux à l'arrière) pour les graves. Pas d'afficheur à l'avant mais, seulement, deux diodes d'état (batterie et Bluetooth), ainsi que quatre boutons. Deux règlent le volume, le troisième active le Bluetooth, le dernier met en route. La Wireless Boombox dispose à l'arrière d'une béquille dépliable, d'une entrée pour l'adaptateur secteur et d'une entrée audio auxiliaire au format jack 3,5 mm (câble inclus). L'enceinte fonctionne sur secteur ou sur batterie (autonomie annoncée de 6 heures), mais Logitech ne livre pas de housse de transport, ni de télécommande. Une bonne qualité sonoreLa qualité sonore est bonne, mais les aigus sont un peu trop en avant, ce qui rend le son « acide ».