3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech UE Boombox. Les experts notent Logitech UE Boombox 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech UE Boombox et d'autres Enceinte lecteur audio Logitech.
La Logitech UE Boombox est un miracle sonore et le terme n'est pas usurpé ! Après avoir reçu l'enceinte à la rédaction, elle est aussitôt partie en week-end avec une dizaine d'amis. Installée en bout de table, elle a fait taire toutes les conversations dès qu'elle fut allumée. Déjà parce que le volume est élevé mais surtout parce que tout le monde est reste bouche bée en entendant le son produit. Il y avait un effet caméra caché avec une interrogation du type mais où est dissimulée la chaîne avec deux enceintes colonnes. Difficile de croire qu'un si petit appareil produit un tel son. Ce sont les basses qui impressionnent le plus. Non seulement, elles sont très présentes mais elles sont aussi chaleureuses, pas sèches du tout. Par moment, le grave devient d'ailleurs trop proéminant. Comme ces basses sont obtenues par des artifices, le rendu n'est pas très naturel mais c'est le prix à payer. Cela varie d'ailleurs beaucoup d'un morceau à l'autre sans que l'on ne sache pourquoi et on regrette d'autant plus qu'il n'y ait pas une application smartphone qui permette d'égaliser. Logitech devrait vraiment en développer une.
Depuis le rachat d'Ultimate Ears par Logitech, le constructeur suisse a décidé de généraliser le nom "UE" à l'ensemble de sa gamme audio, dont la Boombox. Mais le nom ne suffit pas et il faudra une sacrée performance de la part de Logitech pour se démarquer sur un secteur très concurrentiel. La UE Boombox fait dans la robustesse plus que dans la finesse avec une conception entièrement en métal, une large et longue poignée et une grille anti-chocs. La base est en gomme ce qui permet à l'enceinte de ne pas bouger lors des vibrations émises par les haut-parleurs. Le tout pour un poids atteignant les 2 kg. Le côté gauche de cette enceinte, qui mesure tout de même près de 40 centimètres de long, abrite de haut en bas : un bouton pour l'appairage en Bluetooth, l'allumage, le connecteur jack 3,5mm, le port d'alimentation qui permet aussi de recharger la batterie (6 heures annoncées). De l'autre côté, une seule touche pour régler le volume. Cette Boombox permet de jouer de la musique via une connexion sans-fil Bluetooth qui peut être pilotée par trois sources différentes. Il est bien sûr possible d'effectuer la connexion en filaire à l'aide d'un câble externe de 3,5mm, non-fourni avec le produit.
Design épuré, plastiques de qualité encapsulés d'aluminium brossé et finitions soignées : au déballage, la Logitech Boombox dévoile un bel objet, le genre de produit dont le premier contact avec la main semble promettre des lendemains qui chantent. Mais au-delà du plumage et du ramage se cache un appareil qui nous a déçus. Premier contact, premier constat : la Logitech Boombox offre la meilleure qualité sonore de notre comparatif permanent. Le modèle le plus imposant de la compétition est signée d'un spécialiste du son - Logitech -, c'est logiquement que cette enceinte portable avec batterie remporte la palme avec des basses puissantes ainsi qu'un son clair et plutôt riche, compte tenu de son format assez imposant. Construction exemplaireQuant à l'appareil lui-même, si le design reste à l'appréciation de chacun, la conception ne souffre pas de critiques réellement marquantes. Hormis la trappe à batterie qui s'ouvre difficilement, même une fois que la vis a été ôtée, la qualité des matériaux, aluminium brossé, plastiques rigides et caoutchouc antidérapant sur le dessous, la finition de la Boombox est excellente. Il est d'autant plus dommage que la qualité du son et celle de la fabrication n'arrivent pas à occulter l'avalanche de défauts qui suivent.