3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Loewe BluTech Vision. Les experts notent Loewe BluTech Vision 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Loewe BluTech Vision et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Loewe.
Fidèle à sa réputation, le constructeur allemand Loewe propose un lecteur Blu-ray au design épuré, aux performances vidéos admirables, et au prix surévalué. Disponible en gris anthracite ou en finition argentée, le BluTech Vision de Loewe a tout d’un objet de luxe. Avec son élégante façade amovible et ses 6cm d’épaisseur seulement, l’appareil fait incontestablement de l’effet, installé sous l’écran plat. La connectique, en revanche, est beaucoup plus standard. À l’arrière de l’appareil, on retrouve en effet une sortie HDMI 1.3, une sortie YUV, des sorties Composite et S-Vidéo, deux sorties audio numérique et des sorties audio analogiques 5.1 permettant d’exploiter les décodeurs internes du lecteur. Mieux vaut cependant utiliser la sortie HDMI et laisser les flux audio transiter en natif (et en 7.1) jusqu’à l’ampli. L’appareil ne propose malheureusement aucune ouverture multimédia. Pas de port USB, ni de prise Ethernet à l’horizon. Ce qui ferme définitivement la porte à la fonction BD Live. Et comme ce lecteur Loewe ne répond pas non plus aux spécifications du BD Profile 1.1, les bonus Java/PIP ne seront pas pris en charge. Ouille ! Ça fait cher les lacunes.
Loewe a très rapidement rejoint le camp de la Haute Définition Blu-ray auprès de Sony et d’autres constructeurs. Ainsi, le BluTech Vision est un lecteur Blu-ray de dernière génération. Comme l’ensemble des produits Loewe, le BluTech Vision propose un design particulièrement réussi. Sa façade est recouverte intégralement par une trappe. Lorsqu’on l’abaisse, on découvre l’afficheur digital, le tiroir du lecteur de disques, et un logo Blu-ray illuminé en bleu. Un bouton d’éjection des disques est également accessible. Notez que cette fonction n’est disponible que sur l’appareil lui-même. Il n’est pas possible d’éjecter un disque à partir de la télécommande. Loewe considère que l’utilisateur doit s’approcher du lecteur pour retirer le disque ou l’insérer, ce qui, dans le fond est assez logique. On peut compter sur une prise HDMI, une sortie YUV, une sortie S-Vidéo, une autre Composite et deux connecteurs RCA pour le son stéréo.
Avec sa façade «miroir» et son esthétique épurée, le BluTech Vision de Loewe a tout d’une machine de luxe. Pourtant... Le BluTech Vision de Loewe, c'est l'assurance d'avoir à domicile un appareil raffiné et performant qui impressionne les amis et flatte leur rétine. Mais au-delà du look, il reste une platine Blu-ray équipée d'une sortie HDMI 1.3 et proposant un upscaling léché des DVD-Vidéo. Voyons si ce lecteur tient toutes ses promesses... Comme le lecteur Panasonic, le BluTech Vision de Loewe possède un panneau frontal, qu'il est nécessaire d'abaisser pour accéder au tiroir de chargement. Ça fait son petit effet les premiers temps, mais à la longue, ça devient pénible. Sur le plan du design, en revanche, ce lecteur Loewe est un petit bijou. Et ce, quelle que soit la finition choisie : anthracite ou chromée. La télécommande est, bien entendu, dans le même esprit et l'ensemble sera du plus bel effet à côté d'un écran plat de la marque.