Libratone Zipp

Libratone Zipp

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Libratone Zipp. Les experts notent Libratone Zipp 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Libratone Zipp et d'autres Enceinte lecteur audio Libratone.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Libratone Zipp ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Libratone Zipp ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Libratone Zipp

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

10/10

L'enceinte Libratone Zipp enlève sa robe

Dans la catégorie des enceintes ultraportables, la nouvelle Zipp de Libratone reprend la même recette que la première du genre, à savoir une diffusion sonore à 360 degrés, une housse amovible et une connectique complète. Le multiroom est également de la partie et l'autonomie a été revue à la hausse. Libratone conserve donc tous les éléments qui nous avaient plu sur l'ancienne version et en ajoute de nouveaux. La Libratone Zipp s'offre une très belle finition : la base et la partie supérieure de l'enceinte en plastique sont revêtues d'une surface en satin blanc. La poignée noire est solidement attachée à l'enceinte et la housse en tissu mesh est interchangeable. Pour ce faire, il suffit de localiser la fermeture éclair et "zzzipppp !", on change de couleur : vert, rouge, gris ou noir, selon vos zzzinspirations. Libratone crée une véritable interface de contrôle avec la présence d'une surface tactile permettant de piloter le son directement sur son enceinte : appairage entre les enceintes, lecture / pause, changement de morceau, réglage du volume, jusqu'à 5 webradios en favoris, prise ou refus d'appel, mode sourdine en mettant sa main sur l'interface et indication du niveau de la batterie. Côté connectique, la Zipp offre une solution complète avec la présence du Bluetooth 4.0 (codec aptX), de l'Airplay (iOS), du DLNA (Android / Windows), d'un port mini-jack et d'un port USB, permettant de charger son appareil mobile. L'autonomie de la Zipp est quant à elle d'environ 9 heures (à 75 % du volume en lecture continue). Le Wi-Fi (double bande 2,4 GHz et 5 GHz) est également de la partie et permet d'utiliser la Zipp en multiroom — aussi possible en passant par le Bluetooth. Le couplage des enceintes entre elles s'effectue soit via l'interface tactile, soit par l'application — très pratique : il suffit d'en connecter une seule au réseau pour que toutes les autres soient elles aussi reliées. Application Libratone L'application — seulement disponible en anglais — permet d'avoir accès à différents modes sonores allants de la configuration rock à l'écoute de film, en passant par le jazz ou le classique. Un autre paramètre permet de régler le DSP suivant l'endroit où se situe l'enceinte (extérieur, étagère, table, sol). Nous pouvons aussi choisir de renommer l'enceinte, de créer des espaces d'écoute différents ou encore de configurer les webradios favorites.

01net

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

6.0/10

Libratone Zipp

Cette enceinte en forme de tube est compatible AirPlay et PlayDirect (lien direct en Wi-Fi sans réseau à proximité). Avec sa batterie intégrée et sa poignée en cuir, on a la possibilité de la déplacer facilement et de l'utiliser loin d'une prise électrique. L'autonomie annoncée par Libratone est de 8 heures en mode filaire et 4 heures en mode sans fil. Elle est proposée à 399 euros (uniquement dans les Apple Store en gris et rouge) et 449 euros avec un ensemble de trois housses : noir, bleu et rouge ou noir, rose et jaune ! Le son de l'enceinte est-il de qualité ? Nous l'avons testée pour le savoir. Les enceintes compactes restituent souvent un son froid avec leurs quatre hauts parleurs : deux de type tweeter (pour les aigus) et deux médiums (pour restituer les fréquences moyennes). Le son manque donc de basses. Dans le cas de la Zipp de Libratone, c'est le contraire ! Le son délivré par l'enceinte est trop chaud, sans doute parce que le haut-parleur chargé de restituer les fréquences basses vient compléter deux tweeters et qu'il n'y a donc pas de haut-parleur pour les médiums. Résultat, Libratone aurait dû appeler son enceinte la Zippo, tellement le son est brûlant !

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

10/10

Libratone Zipp : Test complet

La Libratone Zipp fait partie de ces nouvelles enceintes portables connectées. Un secteur très prometteur où l'on trouve véritablement de tout, pour toutes les utilisations, dans toutes les dimensions, et à tout prix. La Zipp est intéressante part son concept qui intègre une partie audio diffusant à 360 degrés et sa technologie DirectPlay ; des points que nous allons détailler dans ce test. La Libratone Zipp est fournie avec trois rechanges en laine italienne de couleurs différentes. Si ces couleurs ne vous plaisent pas, il est possible de s'en faire fournir d'autres en déboursant pas moins de 49 €. À savoir que la couleur grise est une exclusivité disponible sur l'Applestore. Ces housses sont d'ailleurs très faciles à changer : on ouvre la fermeture et "zipp" le tour est joué en moins d'une minute. Il faut toutefois faire attention à ce geste lorsque l'on arrive aux alentours de la connectique. Cette enceinte avec sa lanière en cuir devrait être facilement transportable dans un sac puisque ses dimensions sont de l'ordre de 26 centimètres de haut et 12 centimètres de diamètre pour un poids inférieur à 2 kg. Elle dispose d'une batterie lui offrant 4 heures d'autonomie en utilisation sans-fil ou 8 heures en filaire.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.0/10

Libratone Zipp : une nouvelle génération d'enceinte sans fil de qualité

Libratone est une toute jeune société danoise, basée à Copenhague, qui propose des enceintes AirPlay à l'esthétique et aux performances sonores particulièrement séduisantes. Nous vous l'avions fait découvrir mi 2011 avec le test en avant-première de son premier modèle Beat. La nouvelle Libratone Zipp est la plus petite enceinte de la marque. Il s'agit d'un modèle portable qui prend l'allure d'une grosse bombonne thermos emmitouflée dans une chaussette en laine. Elle intègre une batterie qui lui donne la possibilité de fonctionner totalement sans fil et qui lui offre de 4 à 8 heures d'autonomie. Une petite poignée en cuir permet de transporter facilement l'appareil comme un sac à main. Alors que les autres enceintes de ce type, aujourd'hui disponibles sur le marché (voir comparatif), utilisent la technologie de transmission Bluetooth compatible avec la plupart des périphériques mobiles (ordinateurs portables, smartphones, tablettes...) la Libratone Zipp inaugure un nouveau système. Elle est la première à être compatible avec le mode DirectPlay d'Apple. Celui-ci est une variante de l'AirPlay destiné à un usage en mobilité.