LG PV150G

LG PV150G

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du LG PV150G. Les experts notent LG PV150G 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG PV150G et d'autres Vidéoprojecteur LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG PV150G ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG PV150G ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG PV150G

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

8.0/10

Test LG PV150G, le picoprojecteur le plus léger du marché

On est surpris par la petite taille du projecteur, c'est un petit boîtier aux formes arrondies qui tient dans la paume de la main. Sa finition blanche, brillante, est élégante et l'ensemble est bien fini avec une excellente intégration des différents éléments comme la connectique ou le joystick de pilotage. Les connecteurs arrière comprennent une entrée HDMI, une prise casque et une prise USB servant à la lecture de vidéo ou de photos, mais également à la recharge de la batterie. L'objectif avant est fixe, un bouton de réglage de la netteté est placé sur le côté. Ce LG est compatible miracast et Widi, du coup avec un smartphone ou une tablette compatible, on peut projeter leur contenu sur le PV150G. Branché sur un lecteur Blu-ray ou sur un décodeur Canal + (Le Cube) ce pico projecteur LG projette une image avant tout bien équilibrée au niveau des couleurs. Il faut privilégier le mode Cinéma (ou standard) et ne pas régler l'appareil sur le mode éco. L'image ne doit pas dépasser 1,5 mètre de diagonale sous peine de perdre en netteté et de voir apparaître des contours moins nets. Avec un recul de 2 mètres, on atteint une diagonale d'image de 139 cm soit l'équivalent d'un 55 pouces. Le contraste est bon pour ce type de projecteur, les noirs ont de l'intensité et de la profondeur, les tons chair ont de la consistance et ne vire pas à l'orange ou au rose. La luminosité est moyenne, même s'il reste possible de projeter en plein jour au prix d'une perte d'intensité de l'image. Les mouvements sont fluides avec une absence de saccades. Ce LG est compatible avec le Full HD, il sait aussi lire le DivX/MKV via sa prise USB qui accepte également les fichiers audio MP3 et les photos en JPEG. Ce petit vidéoprojecteur LG est muni d'une télécommande très complète qui permet un grand nombre de réglages. Les spécialistes pourront aller dans les différents menus pour régler la température des couleurs, le gamme ou encore intervenir sur la réduction du bruit.

01net

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

4.0/10

LG PV150G

Certains constructeurs high-tech jouent sur le côté divertissant des vidéoprojecteurs pour proposer des produits dont les prestations sont loin de celles des modèles de salon. C'est donc dans une catégorie de produits à usage occasionnel que le Minibeam PV150G de LG vient s'installer : les picoprojecteurs. Il s'agit en l'occurrence d'un modèle à éclairage LED qui, techniquement, ne vend pas du rêve, mais serait susceptible de répondre à la promesse d'offrir de jolies projections en situation de mobilité, notamment grâce à une batterie intégrée. Voyons si c'est le cas. Physiquement, le Minibeam PV150G a le look d'un jouet…mais attention, bien fini. Le constructeur soigne le design avec des formes tout en rondeur et une coque qui ne souffre d'aucun défaut d'assemblage. Sous l'appareil, on trouve un pas de vis standardisé pour l'installation d'un trépied. Un détail intéressant compte tenu du petit format (10,8 x 10,3 x 4,4 cm) et du faible poids (270 grammes) du MiniBeam PV150G. Évidemment, la connectique se limite au minimum vital, ou presque. En effet, si on ne trouve aucune entrée analogique (Composite), LG intègre un port USB, en plus de l'HDMI, qui fait la différence. Ce vidéoprojecteur intègre une puce de décodage qui lui permet alors de lire les fichiers multimédias les plus courants (MP3, AAC, WMA, DivX, WMV, XviD, H264, MP4, MKV, etc.), mais aussi les documents de travail (.doc, .xls, .ppt et .pdf) depuis une clé USB. Autre atout, le MiniBeam PV150G est compatible Wi-Fi Miracast, ce qui permet de lui envoyer du contenu, sans fil, depuis votre smartphone ou une tablette. La mise en œuvre est généralement très simple. Si le mobile Android est compatible, il dispose le plus souvent d'une icône appelée « screen mirroring » permettant d'activer la diffusion. Testé avec un Samsung Note 4, le streaming vidéo s'est très bien passé, que soit dans la diffusion de photos ou de vidéos issues de services en ligne tels que YouTube, DailyMotion ou Netflix. Et pour le côté « produit fun », LG semble avoir tout compris puisqu'il ajoute même une batterie à ce PV150G qui devient alors complètement autonome, à ceci près qu'il faut trouver le support de projection et s'accommoder de ses prestations. À première vue, la présence d'une batterie (1900 mAh) est un excellent point. Toutefois sa faible autonomie d'une heure, insuffisante pour regarder un film, remet sérieusement en cause l'intérêt de la chose. Les...