2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG HLX56S. Les experts notent LG HLX56S 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG HLX56S et d'autres Barre de son LG.
Pour gagner de la place dans le salon tout en assurant le spectacle, voici une barre de son 3D avec Blu-ray intégré. Le gros avantage de cette barre de son, c'est évidemment son côté pratique. A savoir, son lecteur Blu-ray 3D intégré, ses deux haut-parleurs, sa section d'amplification, son subwoofer sans fil, sa connexion Wi-Fi et sa large compatibilité multimédia. Reste à savoir si la qualité est au rendez-vous... Sur le papier, cette barre de son avec lecteur Blu-ray 3D intégré a tout pour elle. Elle est tolérante en lecture, elle assure le traitement des pistes audio HD avec un renfort de basses, elle est certifiée DLNA, elle est compatible avec une ribambelle de fichiers multimédias, elle offre l'accès sans fil aux services en ligne LG, elle dispose de fonctions de confort plutôt sympas (comme MusicID et VideoID de Gracenote), elle offre une connectique complète et prend un minimum de place. En plus, elle est facile à installer et à configurer. Pas de perte de temps, ni de prise de tête, l'objet se connecte en deux temps trois mouvements au téléviseur, le subwoofer est appairé en deux secondes, le tout est lié à la box Internet en moins de cinq secondes et prêt à être utilisé en un éclair.
Après les premières tentatives des années passées, les constructeurs généralistes renouvellent leurs barres de son par des produits plus complets et aboutis, à l'exemple de cette HLX56S. Reste un problème : la qualité sonore. Facile à installer et à câbler, la HTX56 ne devrait pas perdre grand monde après déballage. Toutefois, on regrette une navigation trop lourde dans les différents menus et lente. Cela devient flagrant dès qu'on utilise les fonctions réseaux. Le DLNA et l'accès aux lecteurs réseaux d'ailleurs n'est pas très pratique du fait de la séparation totale de l'accès aux musiques, photos ou vidéos. Sans compter le nombre de formats lus, bien trop petit : même le WAV ne passe pas ! Même constat au niveau de la connectique. Bien que l'intégration d'un lecteur BD (3D qui plus est) limite le nombre de périphériques à câbler sur la barre, on aurait aimé un peu plus que deux entrées HDMI et une entrée optique. Les réglages ne sont pas bien nombreux mais compréhensibles et efficaces, c'est déjà ça. Les connexions Wi-Fi et Ethernet sont également pratiques pour tout ce qui concerne les mises à jour logicielles. Le caisson est sans fil, gros avantage à l'installation. Dommage toutefois qu'il ne fasse pas de vraies basses et qu'il traîne beaucoup dès qu'on pousse le volume.