2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 60PZ850. Les experts notent LG 60PZ850 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 60PZ850 et d'autres TV Plasma LG.
Ce téléviseur LG est très original : son écran plasma de 60 pouces intègre une interface tactile qui fonctionne grâce à un stylet. Il est vendu avec des applications pour que les enfants dessinent dessus. En usage professionnel, il pourra servir à afficher des présentations Powerpoint ou annoter des pages Web avec le stylet. Qui plus est, ce téléviseur 3D ne coûte que 2 000 euros, un prix relativement doux pour une si grande taille. Allumons-le pour voir s'il est intéressant à la fois comme téléviseur et comme tableau numérique interactif. Le LG Pentouch 60PZ850 est un téléviseur plasma de 60 pouces un peu particulier. Non content d'être 3D, son écran est tactile ! Ne nous affolons pas : sa grande dalle de 152 cm de diagonale ne se touche pas avec le doigt comme sur un smartphone : il faut utiliser un des deux stylets fournis pour écrire sur l'écran. Ces stylets sont très légers (36 g), un peu long (19,5 cm) tout en assurant une excellente prise en main. Leur batterie se recharge par leur port mini-USB. Extérieurement ce téléviseur plasma est très réussi : malgré sa taille impressionnante, l'appareil ne fait que 5,2 cm d'épaisseur, l'écran mat protégé par une dalle en verre est souligné par un cadre en aluminium très fin avec 3 cm seulement entre le bord de l'image et celui de l'écran.
Le LG Pentouch 60PZ850 est un écran plasma 60 pouces pas comme les autres. Livré avec deux stylets numériques, il est plus proche d’un tableau blanc dynamique que de l’idée que l’on se fait actuellement d’un plasma home cinéma. A l’essai, c’est drôle et ça fonctionne bien mais est-ce suffisant pour combler l’utilisateur dans tous les usages plus classiques d’un écran plat de salon ? A 2 000 euros, l’affaire est déjà bien tentante. On sent que LG a dérivé cet écran de sa gamme d’écrans dynamiques professionnels et la finition est à l’avenant. Le pied en métal est d’une stabilité redoutable, la coque se barde d’aluminium massif et la plaque de verre durcie qui couvre la surface de l’écran semble indestructible. Clairement, c’est un écran que vous n’aurez pas honte d’installer au beau milieu de votre salon. Les stylets ont du style également, c’est le cas de le dire. Ils sont légers, peut-être un peu long mais leur prise en main est bonne, même pour les tout petits. Le système de menu est hérité de la gamme précédente du constructeur. De ce point de vue, l’écran n’a absolument rien à voir avec le LG 55LW980s. Pour autant, l’interface est plutôt agréable à utiliser. Mais attention, elle n’est pas utilisable avec les stylets.