LG 55UB950V

LG 55UB950V

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du LG 55UB950V. Les experts notent LG 55UB950V 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 55UB950V et d'autres TV LCD LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG 55UB950V ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG 55UB950V ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG 55UB950V

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

9.0/10

LG 55UB950V

La nouvelle TV LG 55UB950V fait partie de la gamme de télévisions Ultra HD du constructeur sud-coréen. En outre, elle profite également de l'interface WebOS, la nouvelle génération de Smart TV chez LG. Disponible depuis quelques semaines, nous avons décidé de la tester pour vous livrer nos impressions. La TV LG 55UB950V est livrée avec le pied à monter soi-même. Ce dernier est en 2 parties qu'il faut tout d'abord assembler avant de le fixer au téléviseur, si bien sûr on souhaite l'installer sur un meuble. Pour autant, la TV peut être accrochée au mur grâce à des trous à la norme VESA, prévus à cet effet. Le design est assez remarquable. En effet, les bords de l'écran sont particulièrement fins. Ils mesurent 8 mm sur les côtés et en haut tandis que la partie basse (qui contient les haut-parleurs) fait 3 cm. Les bords sont noirs mais leur partie latérale sont chromés tout comme le bas de l'écran ainsi que le pied. Ce dernier suit une ligne courbe fluide qui donne presque l'impression de faire voler l'écran par rapport au meuble sur lequel il est posé. Le téléviseur mesure exactement 1232x776x242 mm avec le pied.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : LG 55UB950V, un TV haut de gamme UHD/4K Nano Full Led

La série UB950V est la plus évoluée de la gamme UHD/4K 2014 de LG. Cette série est équipée d'une dalle affichant une définition de 3840 x 2160 px, mais c'est surtout son rétroéclairage Nano Full LED — et non Edge LED, comme on en trouve chez la concurrence — qui en fait l'une des plus attendues de cette année. On peut également compter sur sa compensation de mouvement MCI 1250 pour plus de fluidité dans les films. LG propose enfin un processeur quadri-cœur pour fluidifier la navigation dans les menus. Comme sur le reste de la gamme, ce téléviseur embarque un système d'exploitation WebOS avec les fonctions connectées et son lot d'applications téléchargeables (VOD, TV de rattrapage, jeux, etc.). Nous l'avons testé dans sa version 55 pouces (140 cm, 55UB950V), mais il existe également en 65 pouces (165 cm, 65UB950V). Qui dit LG dit forcément dalle IPS. Le cliché des sous-pixels nous le confirme, avec des sous-pixels en forme de chevrons. Cette technologie est réputée pour ses angles de vision relativement ouverts pour du LCD.

01net

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

LG 55UB950V

Les téléviseurs Ultra-HD coûtent encore cher, mais ce modèle haut de gamme signé LG garde un prix raisonnable : 2500 euros pour un écran toutes options, équipé d'une dalle IPS, spécialité de LG, et surtout d'un système WebOS qui renouvelle l'interface du TV et l'expérience de l'utilisateur. Nous l'avons testé. Côté design, ce téléviseur LG est plutôt réussi. Les rebords sont fins et les lignes à la fois discrètes et harmonieuses. Seule la couleur (argentée) déplaira à certains. En bas, on distingue une petite barre de son qui s'étend sur toute la largeur de l'écran, offrant une restitution sonore satisfaisante et assez ample, malgré, encore une fois, un certain manque de basses. Notez enfin que ce téléviseur ne pourra pas pivoter horizontalement, comme beaucoup d'autres TV, mais les angles de vision de l'écran étant très larges, c'est moins gênant qu'avec une dalle à technologie VA. Ce téléviseur 55UB950V offre d'abord une image lumineuse (436 cd/m²), confortable pour les salons très éclairés, plein sud. En mode ISF Expert (mode film certifié) la luminosité de l'image atteint 183 cd/m², mais les noirs ne sont pas d'une grande profondeur, technologie IPS oblige.Le taux de contraste est donc très faible (853:1), surtout que le rétroéclairage de la dalle n'est pas vraiment homogène, sujet au clouding selon les modèles.