2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 55UB850V. Les experts notent LG 55UB850V 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 55UB850V et d'autres TV LCD LG.
Le 55UB850V est un cousin très proche du 49UB830V testé récemment. Ce téléviseur Ultra HD (3840 x 2160 px) à dalle brillante embarque une dalle IPS et se démarque de la série 830V par son interface WebOS qui prend la place de Netcast. Est-ce la seule différence ? Il semblerait bien que oui... Sans surprise, la dalle IPS du 55UB850V offre les mêmes qualités que celles du 830V. On profite donc d'angles de vision plus ouverts que ceux des autres types de dalles généralement utilisées dans les téléviseurs (PSA, UV²A et MVA). On constate un éclaircissement d'environ 50 % du noir à 45°. Idem pour le blanc, qui s'assombrit d'autant. C'est correct par rapport aux dalles VA (de +200 % à +300 % de blanc dans le sombre et de -40 % à -70 % de blanc dans le clair), mais rien de comparable avec le plasma et l'Oled (pas plus de 10 % de variation dans les deux cas). La dalle est une fois de plus brillante et les reflets sont vite désagréables dans une pièce lumineuse. Une fois le local dimming et le contraste dynamique désactivés, les résultats parlent d'eux-mêmes, le rétroéclairage de la dalle est beaucoup trop limité et le contraste s'en ressent (850:1). Le noir est délavé même dans une pièce lumineuse. Le DeltaE mesuré à 1,8 en modes Cinéma et Expert ISF relève la barre et propose donc un rendu des couleurs impeccable. C'est habituel chez LG et toujours appréciable.
Le LG 55UB850V est un téléviseur Ultra HD / 4K élégant de 55 pouces de diagonale qui, comme ses congénères, joue la carte du design et de la connectivité avec des bords ultra-fins, un pied métallisé discret, une télécommande gyroscopique avec micro intégré pour naviguer au sein de la Smart TV en Wi-Fi et deux paires de lunettes 3D (passives) en renfort.Il profite également d'une connectique généreuse comprenant trois ports USB (dont un en 3.0 pour connecter un disque dur) et quatre entrées HDMI (dont une HDCP 2.2, une ARC et compatible une MHL).Du côté des options de calibrage, c'est aussi assez complet, même si le système de gestion des couleurs n'est pas aussi efficace que nous le pensions et si l'ensemble se révèle bien plus compliqué à maîtriser que prévu.Le niveau de noirs de cette dalle LCD IPS de ce LG 55UB850V s'avère par ailleurs relativement médiocre, ce qui se ressent aussitôt sur la vitalité des contrastes.