2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 55CX. Les experts notent LG 55CX 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 55CX et d'autres TV OLED LG.
Comment améliorer ses téléviseurs lorsque leur technologie d'affichage ne progresse presque plus ? C'est tout le dilemme pour LG, fournisseur officiel de dalles OLED pour l'intégralité des constructeurs. Le coréen se heurte à un problème commun au reste du marché : la nécessité de lancer de nouveaux produits sans pouvoir justifier d'un gain technologique conséquent notamment sur le principal critère, la qualité d'image. Entendons-nous bien, le niveau d'affichage des TV OLED est excellent et ce, depuis plusieurs années. Les gammes LG de l'an dernier (C9, B9 et autres E9) avaient d'ailleurs passé avec brio les tests de notre labo, obtenant le score maximal dans plusieurs catégories. Il paraît donc difficile pour un nouveau modèle, le CX que nous testons ici, d'afficher des résultats franchement meilleurs. Dès lors, s'ils veulent justifier l'arrivée de nouveaux produits et surtout, leur prix élevé, les constructeurs doivent doter leur TV de nouvelles fonctionnalités ou peaufiner certains détails. C'est justement la stratégie choisie par LG pour son CX. Il profite donc non seulement de la technologie Dolby Vision IQ (qui ajuste l'image en fonctions des conditions de luminosité) mais aussi du Filmmaker mode (mode cinéma) ou encore d'une nouvelle version de Web OS et d'un processeur légèrement plus puissant. Mais surtout, ce que LG met en avant c'est la connectique de son téléviseur OLED et son extrême compatibilité avec les différentes plates-formes de jeu vidéo. Est-ce suffisant pour en faire la référence des modèles à moins de 2000 euros ? Sans révolutionner le genre, le CX arbore un design très sobre qui repose sur un pied relativement discret, très proche de celui de son prédécesseur. Ce pied nous a d'ailleurs occasionné quelques frayeurs tant il donne l'impression de pouvoir basculer. Il n'en est rien, à moins de le pousser volontairement, le contrepoids présent à l'arrière suffit à maintenir le téléviseur droit. Le dernier OLED du Coréen affiche une extrême finesse, notamment dans sa partie supérieure et ne dépasse pas les 5 cm dans sa partie la plus épaisse. Ces dimensions en font un candidat parfait pour un accrochage au mur. Quant aux bordures d'écran, LG profite des possibilités offertes par l'OLED pour les réduire à moins d'1 cm. En matière de qualité d'image, le C9 avait placé la barre très haut. Son successeur reprend bien évidemment la recette éprouvée des écrans OLED LG pour...
Le téléviseur LG 55CX — version 55 pouces (140 cm) du LG 65CX que nous avons testé — est une légère évolution du LG 55C9 de l'an dernier, mais avec tout de même quelques régressions difficiles à expliquer (bande passante HDMI en baisse, incompatibilité avec le DTS ou encore un pic de luminosité légèrement en retrait) qui nous font dire qu'il vaut mieux préférer le C9 tant qu'il est encore disponible. Le mode Filmmaker, le Dolby Vision IQ, l'Oled Motion Pro ou encore webOS 5.0 ne sont pas des arguments suffisants pour préférer le nouveau modèle. Pour autant, le LG 55CX est un excellent téléviseur. Il délivre une image parfaitement calibrée en SDR et en HDR, son moteur de compensation de mouvement se situe parmi les meilleurs du marché et sa connectique est parée pour l'avenir. C'est tout simplement l'un des meilleurs téléviseurs disponibles actuellement.