2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 50PZ950. Les experts notent LG 50PZ950 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 50PZ950 et d'autres TV Plasma LG.
Le LG 50PZ950s est un plasma de 50 pouces de diagonale. S’il est proposé à prix cassé, l’écran affiche tout de même des prétentions technologiques haut de gamme. Le téléviseur s’offre une certification THX 3D, en plus des réglages ISF. Plasma oblige, il s’agit ici d’une version active de la 3D. Ce n’est pas la solution plébiscitée par le constructeur sur sa gamme Cinema 3D, la série d’écran en relief à lunettes polarisées. Du coup, on sent que le constructeur a pris du retard dans cette branche (branche de lunette ! hi hi, Jean Roucas, si tu nous lis…). Il n’empêche, pour moins de 1000 euros le 50 pouces, et moins de 2000 euros le 60 pouces, c’est une des bonnes affaires du moment. Le design de l’appareil est relativement classique, très proche de celui d’un téléviseur LCD/LED classique. Les matériaux font la part belle au plastique mais la finition est honorable. Sans être franchement fin, l’écran présente une épaisseur contenue de 5 cm. Le système de menu est relativement simple et très grand public. La télécommande Magic Remote à détection de mouvement fonctionne un peu comme une souris. C’est efficace pour naviguer dans la partie TV connectée. Même si le prix est contenu, l’équipement est des plus complets.
Après quelques téléviseurs LCD, c'est au tour du Plasma de revenir dans notre comparatif. Et bien que les ventes de cette technologie de téléviseur soit en baisse ces dernières années, son rapport diagonale/prix reste plus avantageux que celui du LCD. Pour preuve, ce LG PZ950 ici testé propose une diagonale de 50 pouces pour environ 1000 euros. Il offre en outre des fonctions haut de gamme du constructeur, dont la compatibilité 3D active. Depuis 2010, le téléviseur à plasma haut de gamme de LG ne semble pas avoir beaucoup évolué. Il garde un design identique au niveau de la coque. Tout comme le PX950, une dalle de verre recouvre la face avant — coque d'une épaisseur totale de 5 cm. C'est joli, mais également brillant malgré le traitement apporté à la plaque de verre. Côté connectique, on note la présence de 4 entrées HDMI 1.4 (dont deux sur le côté), ainsi que de prises YUV, Péritel, composite et VGA. Deux ports USB 2.0 sont également présents sur le côté pour la lecture de fichiers multimédia (vidéo, musique et photo) stockés sur un périphérique de stockage externe (NTFS et Fat32). Lors des tests, la plupart de nos fichiers ont été lus. Seuls les MTS, les M2TS et les sous-titres intégrés aux conteneurs vidéo jouent les rebelles.