3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Kodak Pulse. Les experts notent Kodak Pulse 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak Pulse et d'autres Cadre photo numérique Kodak.
Ce cadre connecté a la particularité d’afficher non seulement les photos qui sont stockées dans sa petite mémoire interne ou sur une carte mémoire, mais aussi celles que vous aurez préalablement postées sur votre compte Facebook. Il est également possible d’ajouter des photos simplement en les envoyant à l’adresse email dédiée du cadre. Pour ce faire, une connexion WiFi est intégrée et en l’absence de télécommande, tous les paramétrages s’effectuent à l’aide de l’écran tactile. Ce dernier est suffisamment sensible pour saisir les informations demandées et s’agissant d’un modèle mat, on évite les traces de doigts malencontreuses. Toutefois, il faut obligatoirement créer un compte sur un site dédié à cet effet. Autre regret, impossible de choisir les photos à afficher et les photos de vacances finissent par côtoyer celles envoyées par vos amis... Fort de son expérience en matière de cadre photo connecté, Kodak a tout prévu avec un assistant bien fait qui accompagne l’utilisateur dans la configuration initiale. L’écran bénéficie d’une résolution suffisante pour afficher tous les détails des photos et la colorimétrie est juste. Les angles de vision sont larges et on pourra placer le cadre à peu près n’importe où.
Ce grand cadre tactile de 26 cm affiche vos photos, y compris celles de votre compte Facebook grâce à sa connexion Wi-Fi. Après le modèle de 7 pouces, voici la version 10,4 pouces (26,4 cm) du Pulse, le cadre photo connecté de Kodak. L'appareil affiche les clichés sur son écran tactile à rétroéclairage par LED, ce qui promet des images de qualité. Sa connexion Wi-Fi permet de rapatrier les photos de son compte Facebook ou celles d'un téléphone portable. Le Pulse 10 pouces reprend le look du Pulse 7 pouces. C'est plutôt une bonne chose. Son cadre noir brillant et sa bordure argentée le font ressembler de loin à un iPad. L'écran de 26,4 cm avec rétroéclairage par LED offre une très belle qualité d'affichage en 800 x 600 points, avec un bon angle de vision. Si c'était un peu juste pour voir des photos à plus de 2 mètres avec le « petit » modèle, ce n'est pas le cas avec le « grand ». Le cadre se pilote entièrement à l'écran, grâce à une interface tactile très facile à prendre en main. On fait défiler les photos du bout du doigt. En revanche, contrairement aux smartphones tactiles, on ne pourra pas zoomer pour afficher le détail d'une photo. Outre son écran tactile, ce Pulse se distingue de ses concurrents par sa connectivité Wi-Fi 802.11 b/g.
Le Pulse de Kodak rapatrie automatiquement vos photos issues de Facebook et les diffuse sur son écran sept pouces. Un cadre photo sept pouces (18 cm de diagonale) à rétroéclairage LED pour des images de qualité et une connexion Wi-Fi pour rapatrier ses clichés depuis Facebook ou son ordinateur, tels sont les deux arguments majeurs du Kodak Pulse. Nous avons testé ce produit, voici notre verdict. Passons rapidement sur la finition du Kodak Pulse. Avec son contour noir brillant, sa bordure argentée, il est assez quelconque. Il bénéficie néanmoins d'une bonne conception et s'avère même costaud. En revanche, aucun système de fixation murale n'est disponible. Son écran tactile de près de 18 cm de diagonale est précis et étonnamment réactif. L'appareil se pilote du bout des doigts avec une aisance remarquable. A la façon d'un téléphone mobile moderne, on fait défiler ses photos en passant le doigt de droite à gauche, ou l'inverse, sur la surface de l'écran. Une aisance que l'on apprécie dès la première étape : la configuration des comptes en ligne. Signalons que le traitement mat de la dalle limite les traces de doigts à l'écran. Limite seulement, car lorsque le cadre est éteint, on voit très bien l'accumulation d'empreintes.