2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Kodak Pixpro S-1. Les experts notent Kodak Pixpro S-1 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak Pixpro S-1 et d'autres Appareil photo numérique Kodak.
Kodak était membre du consortium Four Thirds mais n'a jamais proposé de boîtier, se contentant de fournir ses capteurs à Olympus. Puis le Four Thirds est mort, remplacé en 2008 par le Micro Four Thirds (Micro 4/3). Le consortium initial, qui comptait sept membres (Fujifilm, Kodak, Leica, Olympus, Panasonic, Sanyo et Sigma), s'est réduit aux seuls Panasonic et Olympus. Que de progrès depuis le Lumix G1 d'octobre 2008 et le Pen E-P1 de juillet 2009 ! Aujourd'hui, en 2014, alors que les Lumix G, les Pen et OM-D sont bien installés dans le paysage photographique, le système Micro 4/3 accueille un "nouveau" membre en la personne de Kodak, version JK Imaging-Asia Optical. Le Kodak Pixpro S-1, puisque c'est son nom, est donc le premier hybride de la marque. Les caractéristiques sont très classiques : capteur CMOS de 16 Mpx, zoom 12-45 mm f/3,5-6,3, écran orientable de 7,6 cm et 921 000 points, Wi-Fi, vidéo Full HD en 30p , le tout pour 499 € en kit.
Rares sont les enteprises du monde de la photo à sortir des appareils hybrides de leur chapeau. Ainsi en 2010, Samsung nous avait surpris en sortant le NX10, premier appareil d'une longue série. Marque mythique de la photo s'il en est, Kodak est revenue sur le devant de la scène et lance, contre toute attente, un boîtier hybride compatible avec le standard Micro 4/3 : le Pixpro S1. Le Kodak S1 est un appareil bien construit et bien fini. La grand majorité de la coque est en métal, les charnières de l'écran orientable verticalement sont solides, les trappes et autres caches itou. Seul regret ergonomique, le flash externe, certes livré dans la boîte, mais qui nuit au design de l'appareil et à son encombrement. Nous faisons régulièrement le reproche à Olympus, il n'y a pas de raisons pour que Kodak soit épargné ! Kodak a opté pour le système Micro 4/3 et c'est une bonne chose pour eux, mais aussi pour tout l'écosystème puisqu'il est déjà le plus riche du monde des hybrides. Nous avons pu tester le S1 avec les 12-40 mm f/2.8 et le 45 mm f/1.8 d'Olympus ainsi qu'avec le Panasonic 100-300 mm f/4-5.6.