2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Klipsch Stadium. Les experts notent Klipsch Stadium 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Klipsch Stadium et d'autres Enceinte lecteur audio Klipsch.
Du son 'Klipsch' dans une enceinte multimédia puissante et racée, offrant la connectivité Bluetooth, la compatibilité AirPlay (WiFi) et certifiée DLNA... c'est ce que promet ce musculeux modèle Stadium. Voyons si le prix (très élevé) est vraiment justifié... Cette enceinte est réellement unique en son genre. Primo, les finitions sont superbes et en font un produit de standing. Dans un séduisant coffret en aluminium brossé, elle abrite deux enceintes 3 voies chargées en Bass Reflex, composée chacune d'un haut-parleur d'aigu à compression logé dans un pavillon Tractrix pour une diffusion optimale, d'un haut-parleur de médiums de 8,9 cm de diamètre et d'un woofer à longue excursion de 13,3 cm de diamètre. Cela permet à l'enceinte de descendre relativement bas dans le grave (nos mesures débutent dès 63 Hz). L'assise dans les basses est, en effet, assez exceptionnelle pour une enceinte de ce type. Notez d'ailleurs que les deux woofers sont placés face à face, au dos deux haut-parleurs de façade. Le tout est couplé à un puissant module d'amplification numérique permettant à la Stadium d'emplir généreusement une pièce de 30 m2 (et au-delà), sans s'essoufler ni manifester d'agressivité particulière.
Verrouillé depuis la commercialisation des B&W Zeppelin (Air dans sa dernière édition) et Bose SoundDock, le marché de la station d'accueil et de l'enceinte autonome haut de gamme voit arriver un nouveau poids lourd. Klipsch lance en effet une nouvelle enceinte complètement démesurée : la Stadium. 53 cm de large, 21 cm de hauteur et de profondeur, et près de 13 kg : la Stadium ne fait pas dans la demi-mesure et envoie au placard les produits pourtant déjà volumineux comme le Zeppelin. Pour trouver plus gros et plus lourd, il va falloir jeter un coup d'œil du côté des enceintes colonnes traditionnelles. Ça tombe bien, la Stadium en reprend de nombreux éléments. La Stadium est un énorme bloc d'alu brossé et coupé au centre, dont les haut-parleurs et évents frontaux sont masqués par des plaques de tissu hi-fi noir tendu classique. De part et d'autre de la coupure, on retrouve en fait une enceinte complète à trois voies reliée à l'autre par la base fixe constituée d'un sandwich de plastiques laqués noir et alu. Les différents contrôles physiques sont placés au centre de cette base : alimentation, volume, source et appairage. La connectique, variée et placée à l'arrière, propose le connecteur d'alimentation, l'entrée mini-jack, l'USB (compatible iOS uniquement), le S/P DIF optique ainsi que le double RCA.