4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Klipsch SB 120. Les experts notent Klipsch SB 120 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Klipsch SB 120 et d'autres Barre de son Klipsch.
Vous avez un téléviseur grand format (55 pouces de diagonale, environ 1,40 m) et souhaitez doper le son délivré par ses haut-parleurs? Les barres de son peuvent constituer une solution, ainsi que les plateaux sonores ou barres de son "plates". Ces derniers viennent se placer sous un téléviseur pour en améliorer la qualité audio. C'est le cas de la Klipsch SB 120 qui se présente comme un piédestal. Elle peut supporter des modèles jusqu'à 55 pouces de diagonale pesant jusqu'à 45 kg sans problème. Elle est un peu carrée et manque de style, mais elle se rattrape avec ses performances notamment pour la musique et les films. Si vous êtes à la recherche d'un produit audio efficace qui “marche” bien et disposez de la sortie optique adéquate sur votre téléviseur, alors la Klipsch SB 120 est à considérer.Design Si les fabricants ont trouvé la clé d'un design attrayant pour les haut-parleurs Bluetooth et les stations d'accueil, ils ont encore des efforts à faire pour les barres de son. Toutefois, les barres de son plates, plateaux audio ou plateaux sonores marquent un progrès en la matière.
Avec la SB-120, c'est au tour de Klipsch de se lancer dans le plateau acoustique pour téléviseur. Rappelons qu'il s'agit d'une barre de son qui se glisse sous la télévision. En l'occurrence, ce modèle est équipé de pavillons Tractrix offrant 160 watts d'amplification. L'appareil est également compatible Bluetooth. Nous l'avons testé pour voir si la qualité est conforme à la réputation de la marque. Klipsch a toujours su proposer au grand public des produits acoustiques de qualité. Cette barre de son faisant également office de support pour grands téléviseurs (elle mesure un peu plus de 80 cm de largeur et supporte jusqu'à 45 kg sur les épaules) ne devrait pas échapper à pas la règle, et ce, même si le design n'est pas des plus raffinés. Sous le capot, on trouve un véritable système 3 voies avec subwoofer intégré. Klipsch a, en effet, logé derrière la grille frontale deux haut-parleurs de médiums de 7,6 cm, deux woofers ovals de 7,6 cm x 12,7 cm et deux tweeters aluminium de 1,9 cm couplés à un pavillon Tractrix. Le tout motorisé par une amplification développant 160 watts. Ça déménage dans le salon.En effet, sur le plan des performances acoustiques, la SB120 se montre particulièrement dynamique et vivante.
Incomparablement plus massif que tous ses concurrents, le premier plateau sonore de Klipsch détonne par ses dimensions et son poids hors norme. Le SB 120 est certes encombrant, mais peut-il retourner ce défaut à son avantage ? Pas loin d'un mètre de largeur, c'est du rarement vu dans les plateaux sonores TV, enceintes avant tout conçues pour s'intégrer facilement dans les salons. Cela étant dit, ses formes opulentes lui offrent un potentiel à exploiter. Plus solide et robuste, il peut supporter des écrans imposants : alors que ses concurrentes plafonnent à 30 kg de charge maximale, la Klipsch monte jusqu'à 45 kg. Notons toutefois que tous les types de pieds d'écran ne sont pas compatibles avec ce plateau. Pas d'écran sur la face avant mais seulement des boutons de commande, ce qui explique la présence des deux "Status Lights" : la couleur indique la source audio (Bluetooth, optique ou RCA), les modes (3D surround, Dolby) ou la sélection du volume subwoofer. Avec de telles dimensions, on est en droit d'espérer une connectique complète... Que nenni. Une entrée optique, une entrée analogique RCA, pas d'entrée jack, encore moins de HDMI... Klipsch nous met au pain sec et à l'eau.
La Klipsch SB 120 semble mieux ciblée pour la zone nord-américaine où l'on voit tout en XXL, plutôt que pour l'Europe où l'on pense souvent que "tout ce qui est petit est joli". Depuis début 2013, beaucoup de constructeurs de TV ou d'enceintes proposent des socles sonores en Europe. Mais le phénomène a cependant démarré bien plus tôt aux États-Unis. Cela fait en effet dix ans que la marque Zvox Audio y commercialise des socles sonores. Sa gamme est aujourd'hui la plus large avec cinq modèles de ce qu'elle appelle des SoundBase, adaptés à différentes tailles de téléviseurs et valant entre 250 et 500 $. Ce n'est que beaucoup plus tard que Bose a repris l'idée avec son socle TV Solo (400 €) qui est arrivé en Europe courant 2012. Les autres marques (Denon, Philips, Panasonic, LG…) ne se sont engouffrées sur ce créneau qu'à la rentrée 2013. Klipsch, de son côté, a un peu plus de légitimité dans ce domaine que les autres, puisqu'il s'agit d'une marque américaine et que son marché est beaucoup plus mûr pour accueillir un produit de ce type. L'enceinte Klipsch est donc assez imposante, sous un téléviseur de 40 pouces, elle pourra sembler trop massive.