2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Klipsch Gallery G-12. Les experts notent Klipsch Gallery G-12 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Klipsch Gallery G-12 et d'autres Enceintes Hi Fi Klipsch.
C'est avec sa série Gallery que Klipsch a décidé de venir sur le marché du tout compact. Ce kit est le plus petit de la série et ne se compose que d'enceintes G-12, contrairement au kit standard Gallery G-28. Il est donc évident qu'il ne conviendra pas aux salons les plus grands. Frontale, centrale, surround... la G-12 est sur tous les fronts. Rappelons qu'elle est la plus compacte de la série Gallery (152 x 304 x 61 mm — L x H x P) pour un poids de 1,7 kg. Les enceintes du kit sont livrées avec un pied en verre que l'on peut fixer verticalement ou horizontalement. Il est tout de même très clair que Klipsch pense, avant tout, à une fixation murale, qui est extrêmement facile à mettre en œuvre. Le vrai regret tient plus à une finition qui laisse perplexe avec cette robe noire laquée. Toutefois, il n'y a rien à redire sur la qualité d'assemblage. Heureusement que le tissu noir permet de limiter la sensation d'aspect peu classieux ainsi que la sensibilité aux traces de doigts. Cela permet par la même occasion de cacher les haut-parleurs avec une incidence très minime sur le son. À l'arrière, deux borniers classiques, compatibles avec les fiches banane, permettent le câblage à l'ampli. La G-12 se compose de deux haut-parleurs sur deux voies : un grave à cône graphique de 8,9 cm et un tweeter en titane de 25 mm à pavillon, classique chez Klipsch.
C'est avec sa gamme Gallery que Klipsch a décidé de venir sur le marché du tout compact. Cette série commence avec la G-12, la plus compacte des enceintes proposées par le constructeur américain. Reste à voir si elle parvient à offrir une prestation correcte au vu de sa taille et de l'usage prévu... Dans cette gamme Gallery, la G-12 tiendra le plus souvent le rôle d'enceinte surround, même si rien n'empêche de l'utiliser en paire frontale. Avec ses petites dimensions de 152 x 304 x 61 mm (L x H x P) et un poids de 1,7 kg, on peut facilement l'installer là où on le souhaite, contrairement à de nombreuses concurrentes. Elle a aussi la particularité d'être conçue "à plat" quand les concurrentes usent d'une forme plus ou moins sphérique, débordant du point de fixation. Le coffret est ici monocoque, en polymère injecté, avec une finition laquée qui retient facilement les traces de doigts. Le tout est installé sur un pied en verre qui peut être fixé de deux façons différentes pour installer l'enceinte verticalement ou horizontalement. Les haut-parleurs peuvent être cachés par un tissu acoustique qui ne devrait avoir une incidence que très minime sur le son.