2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du JVC DLA-X30. Les experts notent JVC DLA-X30 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JVC DLA-X30 et d'autres Vidéoprojecteur JVC.
Le JVC DLA X30 prend le contre-pied de la scène de vidéo-projection actuelle. Alors que les appareils sont de plus en plus légers et de moins en moins encombrants, JVC propose ici un modèle de 15 kg particulièrement imposant. Inutile de penser le transporter en week-end, ce monstre est né pour être installé dans une salle de cinéma dédié, en hauteur si possible avec une sacrée potence et un plafond solide. Malgré sa présence conséquente, le DLA X30 sait se faire oublier grâce à une livrée blanche laquée, très design (existe aussi en noir mat), une optique centrale visuellement bien intégrée et des courbes à la fois douces et anguleuses. Les matières utilisées sont sans aucun doute de haute qualité, tout comme les composants électroniques sélectionnés. Rien de dépasse, pas de bouton grossier, les connectiques placées à l’arrière seront habillement dissimulés par les intégrateurs et les bricoleurs doués. Pour gérer ce beau monde, on découvre aussi une télécommande noire au touché peau de pêche, rétroéclairée, simple à prendre en main, assez longue et permettant surtout de réaliser la mise au point et de jouer sur le zoom et le lens-shift (horizontal +/- 34 %, vertical +/-80 %) car tout est motorisé. Pratique et haut de gamme.
Presque 3 mois jour pour jour après avoir pu la découvrir au dernier salon IFA de Berlin, voici qu' atterrit chez les marchands la nouvelle gamme 2011/2012 de projecteurs D-ila de JVC. Les X30, X70 et X90 arrivent donc à point nommé pour trouver leur place sous le sapin de Noël et de manière plus judicieuse, dans une salle de projection à domicile. Nous ouvrons les hostilités avec le test du JVC X30 dans sa livrée blanche (décidément, nous restons dans l'ambiance des fêtes de fin d'année et de la neige). Au cours des trois mois qui ont précédé leur arrivée sur le marché, nous avions pu découvrir en avant-première deux modèles de pré-série et nous avions rapporté les résultats obtenus sur un banc d'essai vidéo. C'est maintenant au tour d'un exemplaire de série de nous dévoiler ses capacités, que nous allons vous décrire avec force détails dans ce nouveau banc d'essai. Successeur du célèbre DLA-X3, le vidéoprojecteur JVC DLA-X30 reprend certaines des caractéristiques de son prédécesseur (1080p, 3D, zoom, focus et lens shift motorisé) tout en apportant quelques nouveautés. Le bloc optique a été modifié, ces changements doivent augmenter la luminosité, tout en préservant l'excellent contraste natif propre aux projecteurs de la marque.