2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du JBL Xtreme. Les experts notent JBL Xtreme 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JBL Xtreme et d'autres Enceinte lecteur audio JBL.
Avec l'Xtreme, JBL promet un son puissant et transportable. Cette grosse enceinte Bluetooth est dotée de six haut-parleurs pour délivrer une puissance de 40 Watts et offre jusqu'à 15 heures d'autonomie. De plus elle résiste aux projections d'eau. Nous avons testé la bête. Avec ses 2 kg et ses dimensions imposantes, l'Xtreme ne passe pas inaperçue et se loge difficilement dans un sac. Elle est ainsi six fois plus volumineuse que la Flip 3 du même constructeur. Photo : Lionel Morillon Heureusement, JBL livre une sangle robuste pour la transporter en bandoulière lors des déplacements. Photo : Lionel Morillon Cette grosse enceinte se révèle robuste et encaisse sans broncher les projections d'eau, ce qui permet de l'utiliser à la plage, à la piscine ou sous la pluie, voire de la passer sous le robinet pour lui refaire une beauté. En revanche, il ne faut pas l'immerger complètement car elle n'est pas étanche. Son excellente autonomie (plus de 19 h 30 min selon nos mesures) garantit de longues heures d'écoute à l'extérieur avant d'avoir besoin de la recharger. L'Xtreme délivre un son puissant (nous avons mesuré 104,3 dB au maximum, sans saturation) qui suffit amplement pour une grande pièce ou un jardin. Les basses sont de la partie grâce à deux haut-parleurs passifs placés sur chaque côté. Photo : Lionel Morillon Attention car les basses peuvent devenir trop envahissantes sur les morceaux qui en possèdent déjà beaucoup, par exemple le célèbre Get Lucky des Daft Punk. Il y des graves, des médiums, mais peu d'aigus. Résultat, le son est chaleureux, mais manque de détail. Il faut donc ajouter des aigus avec l'égaliseur du smartphone et de la tablette pour obtenir un son vraiment agréable et qui convient à tous les styles de musiques, en particulier le jazz et le classique qui souffrent d'un son trop sourd si on n'effectue pas d'égalisation. A l'arrière de l'enceinte, un ensemble de connecteurs est protégé par une fermeture à glissière, ce qui se révèle efficace contre les projections d'eau mais ne facilite pas les branchements. Tout est un peu étriqué. Photo : Lionel Morillon Outre les entrées pour l'alimentation externe et l'audio auxiliaire, l'Xtreme est dotée de deux ports USB traditionnels pour recharger un smartphone, mais aussi une tablette car l'intensité est suffisante (2 A). Les touches de contrôle sont facilement accessibles sur le dessus de l'enceinte, mais les cinq diodes qui indiquent le niveau de la...
N'en déplaise à la (pauvre) rime, JBL ne fait pas dans la dentelle. Une fois de plus, avec la Xtreme, la marque américaine va droit au but. Super résistante, elle promet des performances sonores "ultra-puissantes" et une "énorme" batterie. C'est moi que voilà. Disons-le d'entrée de jeu : la JBL XTreme n'est pas l'enceinte Pitch qu'on peut mettre dans sa poche. Pour vous donner une idée, elle pèse plus de 2 kg et est livrée avec une sangle que l'on peut lui attacher d'un côté ou de l'autre pour la porter sur l'épaule. Oui, c'est un petit obus. Malgré ses dimensions imposantes, la Xtreme garde sa légitimité d'enceinte nomade, facilement transportable dans un cabas ou, bien sûr, avec sa sangle. Elle est par ailleurs entièrement recouverte d'un tissu tressé aux mailles très serrées qui la protège des éclaboussures : JBL ne précise pas l'indice de protection, mais tant que vous ne l'immergez pas, vous pouvez y aller (bord de la piscine, dans les salles d'eau...). L'utilisation est enfantine. De gauche à droite ci-dessus : l'activation du Bluetooth, la diminution du niveau sonore, la mise sous-tension, la fonction JBL Connect, l'augmentation du niveau sonore et le play/pause qui sert également de passage au morceau suivant (deux appuis) et de gestion d'appels (prise/raccrochage). Nous avions déjà évoqué la fonction Connect lors du test de la Flip 3 dont voici une petite piqûre de rappel — pour nos bien-aimés cancres : On retrouve à l'arrière la connectique qui, contrairement à celle de la Charge 2+ (également splashproof), est protégée par le revêtement. Cela insinue que si, par mégarde, votre Xtreme fait un plongeon dans la piscine, elle n'est pas forcément fichue. La fermeture éclair dévoile une entrée auxiliaire, le port d'alimentation (sur prise secteur) et pas moins de deux ports USB pour recharger notre smartphone et tous ceux de notre tribu. La recharge complète de l'enceinte se fait en un peu moins de quatre heures, et offre non moins d'une bonne dizaine d'heures de musique tout en offrant deux recharges complètes de smartphone (en l'occurrence un iPhone 5S). Extrêmement pratique. La JBL Xtreme est équipée d'un radiateur passif à chacune de ses extrémités et de quatre haut-parleurs (deux tweeters de 35 mm, deux woofers de 63 mm).