2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du JBL Voyager. Les experts notent JBL Voyager 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JBL Voyager et d'autres Enceinte lecteur audio JBL.
La JBL Voyager est une enceinte Bluetooth au concept un peu particulier. Entre le "gros" son rendu possible par un gros volume et la praticité d'une enceinte compacte et nomade, elle a décidé de ne pas choisir : elle prétend offrir les deux à la fois ! Se présentant apparemment sous la forme d'une enceinte sédentaire relativement volumineuse et équipée d'un caisson de basse de puissance confortable (15 W annoncés), on peut en détacher le haut-parleur principal pour s'en servir comme d'un produit purement nomade fonctionnant sur batterie. L'idée paraît très intéressante... pour peu que les prestations sonores suivent... À coup sûr, le look de la Voyager divisera. Son design tout en transparence et formes circulaires ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais dans le genre, il est plutôt réussi. La qualité de fabrication est bonne, sans rien avoir de très remarquable : le corps de l'enceinte est majoritairement en plastique, un plastique pas vraiment haut de gamme de surcroît, à la texture un peu caoutchouteuse. À défaut de produire un aspect un peu classieux, ce matériau assure néanmoins à l'enceinte une certaine durabilité.
JBL lance la Voyager, une enceinte Bluetooth astucieuse qui s'utilise en intérieur, reliée à une prise secteur, et dont la partie centrale - qui comporte une batterie - se détache du caisson de basses pour l'emporter en balade. Quelle est son autonomie ? La qualité sonore est-elle au rendez-vous ? Nos réponses, tests à l'appui. La Voyager bénéficie d'un design soigné, en forme de cône avec une partie transparente du plus bel effet. Branchée sur le secteur, l'enceinte de JBL offre un son de bonne qualité avec des basses bien présentes, sans être envahissantes, et des aigus qui ajoutent du détail à la musique. Un vrai plaisir pour écouter la musique rap, rock ou électro stockée sur son smartphone ou sa tablette. Le son manque toutefois un peu de rondeur car les médiums ne sont pas complètement restitués. La courbe de la bande passante confirme cette impression avec un creux vers les 5500 Hz. Il faut donc compenser ce manque avec l'égaliseur de votre appareil mobile si vous comptez écouter du classique ou du jazz. Une qualité sonore moyenne en déplacementPour les déplacements, la partie centrale de l'enceinte se détache facilement du reste, c'est-à-dire du caisson de basses. Du coup, on perd quasiment tous les graves.