2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du JBL Pebbles. Les experts notent JBL Pebbles 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JBL Pebbles et d'autres Enceinte lecteur audio JBL.
Pas de description longue comme le bras et d'adjectifs superlatifs tous les trois mots... JBL présente sobrement ses petites Pebbles ainsi : "Computer entertainment gets a sound boost with the easy-to-use Pebbles 2.0". En français, ça donne qu'elles offrent un meilleur son aux fichiers stockés sur votre ordinateur que ses haut-parleurs intégrés, et qu'elles sont faciles d'utilisation. Simple et efficace ! Les Pebbles — "petits cailloux", en anglais — portent bien leur nom : elles sont petites et rondes, dodues comme un galet breton. L'orange flashy est l'apanage de JBL et la marque américaine ne se prive pas, cette fois encore, de marquer son territoire : la face extérieure de chacune des enceintes est cerclée d'un anneau en caoutchouc orange. Pour distinguer la droite de la gauche, soulevez-les et regardez sous leur pied ! Les petits cailloux, donc, se branchent en USB, et uniquement en USB... Impossible d'écouter la musique de votre smartphone en prenant un bain ou en lézardant au soleil sur votre terrasse si votre ordinateur n'est pas à proximité : les Pebbles ne se branchent pas de manière autonomie sur secteur.
Pour compenser le son médiocre de certains ordinateurs portables, JBL lance une paire d'enceintes USB baptisées Pebbles. Elles se branchent directement sur le port USB qui assure également l'alimentation électrique. Elles sont bon marché (60 euros) mais offrent-elles une bonne qualité sonore ? Nous les avons testées. Déclinées en trois coloris, les Pebbles de JBL séduisent par leur design plutôt sympathique en forme de coquille d'escargot. Elles se transportent facilement avec leurs câbles intégrés qui s'enroulent autour du pied mais ne disposent pas d'une batterie. Leur installation est simple puisqu'elles se connectent directement sur le port USB de votre ordinateur portable ou de votre machine de bureau, qui assure également leur alimentation électrique. Vous devez juste repérer l'enceinte gauche de la droite avec les mentions L/R écrites en tout petit sous les boitiers. Dommage que les câbles ne soient pas amovibles. L'enceinte droite comporte un gros bouton de volume rotatif (8 cm de diamètre) qui sert également pour la mise en route. Un son correct, mais qui manque un peu de basses Nous avons été agréablement surpris par la puissance qui permet de sonoriser votre salon sans problème si vous organisez une soirée entre amis.