2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Jays a-Jays Five. Les experts notent Jays a-Jays Five 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jays a-Jays Five et d'autres Ecouteur Jays.
Jays, la marque suédoise bien connue pour sa gamme d'écouteurs intra-auriculaires - avec les séries t-JAYS, d-JAYS, q-JAYS, v-JAYS, c-JAYS et s-JAYS notamment - nous propose la série a-JAYS. Nous testons aujourd'hui la variante Five, écouteurs intra-auriculaires donc avec télécommande optimisée pour nos smartphones chéris, que vous soyez iPhones, Androids ou WindowsPhone. À 90€, c'est un peu une première pour Jays, lui qui propose généralement des écouteurs à des tarifs inférieurs dans cette série. Alors est-ce que la qualité sonore sera à la hauteur de ce prix ?On a l'impression que le style des écouteurs Jays ne bouge pas d'un poil et pourtant, ces nouveaux écouteurs ont été entièrement revus, mais reste toujours ce look sobre. Les a-JAYS Five sont disponibles en noir ou en blanc, le câble plat devenu signature de la marque, avec ici un revêtement très qualitatif et doux au touché, à la fois élégant et solide. Ils sont livrés avec cinq paires différentes d'embouts en silicone, allant de la taille XXS à L, de quoi assurer un bon ajustement. Jays dit qu'ils sont « entièrement lavable » - je les ai pour ma part nettoyés avec un chiffon humide, et il n'y a eu aucun effet néfaste.
Annoncé cet été, le nouveau casque intra de Jays se sera fait attendre. Baptisé a-Jays Five, cette nouvelle création des suédois se décline en trois versions : une pour iOS, une autre pour Android et la dernière pour Windows Phone 8. Chacune embarque une télécommande équipée d'un micro pour contrôler la musique de votre smartphone mais aussi pour passer des appels. La marque nous a envoyé la version iOS pour nos tests sur nos iPod et iPhone 4S de test. Voyons comment il s'en sort. Des intras solides et qui ont du coffre. Pas de doute, les a-Jays Five de Jays remplacent avantageusement les écouteurs Apple fournis avec les baladeurs et smartphones. Plus discrets et plus robustes, les Five offrent, aussi, une meilleure qualité de son. Vous ne perdez pas au change ! Côté confort, nous les trouvons plus agréables à porter que les Four car leur forme plus allongée participe à les maintenir bien en place dans les oreilles. En plus, ils réagissent très bien aux différents profils d'égalisation d'iTunes et des applis musicales, ce qui permet de trouver aisément un rendu qui sied à vos oreilles. En effet, par défaut, le casque met les médiums en avant ce qui, pour la pop ou la variété, convient tout à fait.