2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Jawbone Mini Jambox. Les experts notent Jawbone Mini Jambox 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jawbone Mini Jambox et d'autres Enceinte lecteur audio Jawbone.
Dans la famille Jambox, on avait déjà la Big et la classique. En toute logique, Jawbone lance la Mini Jambox ; la plus compacte des trois enceintes nomades arbore un nouveau design et nous promet une combinaison sans précédent de volume et de légèreté. Mais cette enceinte version mini vaut-elle son prix format maxi ? Il n'y a pas à dire, la Mini est bien la Jambox classique revisitée. Longueur et largeur demeurent quasiment les mêmes, tandis que la profondeur est carrément divisée par deux. Ses nouvelles dimensions et son poids (255 g) la classent parmi les plus compactes du marché et lui permettent de se glisser dans nos poches, pourvu qu'on ne porte pas de jean slim. Le cadre est cette fois-ci constitué d'un monobloc en alu extrudé que différents motifs viennent sculpter, en fonction des modèles et des neuf coloris disponibles. La finition est impeccable : l'impression visuelle est élégante et nette, la prise en main offre la sensation d'avoir un objet de valeur entre les mains. Faisons un tour du côté de la connectique qui se trouve sur son flanc droit : comme son nom le laisse présager, la Mini Jambox se charge par mini-USB via le câble fourni.
La Jawbone Mini Jambox est issue d'une longue lignée d'enceintes portables de grande qualité. Jawbone avait été en effet précurseur en matière d'enceinte nomade avec la Jambox, une des, si ce n'est la, première qui alliait un encombrement contenu à un design réussi et à un son digne de ce nom. Trois ans plus tard, eh oui ma p'tite dame tout s'accélère en hi-tech, il y a pléthore de modèles sur le marché mais pour l'heure aucune marque n'a réussi à proposer un modèle vraiment nomade qui sonne bien et qui soit beau. C'est toute l'idée de la Mini Jambox. Cette petite barre assez plate est vraiment mobile car elle peut se glisser dans tous les sacs, même les plus petits, voire dans la poche intérieure d'un veston ou d'un blouson. Le poids de 258 grammes n'en fait pas un poids plume au regard de mensurations mais demeure dans le domaine du raisonnable. Et on sait qu'il faut un peu de poids pour produire du son. Le préfixe « mini » n'est donc pas usurpé, c'est une enceinte réellement nomade qu'il sera aisé d'emporter partout. Ce n'est pas la première du genre mais aucune de cet encombrement n'a pour le moment réussi à produire un son digne de ce nom.